Sauvetage de PC : help
Résolu
GENCHAM
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Mon PC donnait des signes de faiblesse et maintenant son état semble irréversible : il s'éteint tout seul, fige etc....
Après lecture approfondie de divers messages sur ce forum je me suis tourné vers l'option mémoire RAM défectueuse.
J'ai pratiqué les opérations suivantes :
-formatage complet dans un premier temps puis installation de windows 7
-test mémoire windows 7 : le test fige entre 3 et 9 % et indique le message
"des problèmes matériels ont été détectés. Pour identifier et résoudre ces problèmes, contactez le fabricant de l'ordinateur".
- test mémoire avec memtest86 : le test fige à 13 % et indique les messages suivants
Pass : 0 Errors : 65535+
Error confidence value : 90
Max contiguous errors : 1
TEst 5 errors 65535+
Voilà, c'est du charabia pour moi mais je comprends qu'il y a bien un bin's quelque part.....
J'aurais aimé coller une copie écran mais je n'arrive pas à trouver le bon format pour ça, si vous pouviez aussi m'aider là dessus.....
Merci à tous pour votre aide.
Mon PC donnait des signes de faiblesse et maintenant son état semble irréversible : il s'éteint tout seul, fige etc....
Après lecture approfondie de divers messages sur ce forum je me suis tourné vers l'option mémoire RAM défectueuse.
J'ai pratiqué les opérations suivantes :
-formatage complet dans un premier temps puis installation de windows 7
-test mémoire windows 7 : le test fige entre 3 et 9 % et indique le message
"des problèmes matériels ont été détectés. Pour identifier et résoudre ces problèmes, contactez le fabricant de l'ordinateur".
- test mémoire avec memtest86 : le test fige à 13 % et indique les messages suivants
Pass : 0 Errors : 65535+
Error confidence value : 90
Max contiguous errors : 1
TEst 5 errors 65535+
Voilà, c'est du charabia pour moi mais je comprends qu'il y a bien un bin's quelque part.....
J'aurais aimé coller une copie écran mais je n'arrive pas à trouver le bon format pour ça, si vous pouviez aussi m'aider là dessus.....
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- Des problemes materiels ont ete detecte
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
Bonjour,
Tu dois avoir deux barettes memoires. Essaye les l'une après l'autre.
Pour mettre une image:
https://www.cjoint.com/
Tu dois avoir deux barettes memoires. Essaye les l'une après l'autre.
Pour mettre une image:
https://www.cjoint.com/
Bonjour Kardegil,
Alors c'est effectivement ce que je suis en train de faire, sauf que j'ai 4 barrettes mémoire. J'ai fait le test déjà sans la première puis la deuxième, il a planté, et sur la troisième barrette, le test en est à sa deuxième passe et pour l'instant il n'y a pas d'erreur. Je pense faire tourner 5 passes, et si ok je pense avoir mis le doigt sur le problème...qu'en penses-tu kardegil ?
Merci pour ton aide.
Alors c'est effectivement ce que je suis en train de faire, sauf que j'ai 4 barrettes mémoire. J'ai fait le test déjà sans la première puis la deuxième, il a planté, et sur la troisième barrette, le test en est à sa deuxième passe et pour l'instant il n'y a pas d'erreur. Je pense faire tourner 5 passes, et si ok je pense avoir mis le doigt sur le problème...qu'en penses-tu kardegil ?
Merci pour ton aide.
Bonjour Gencham,
Je procède ainsi:
Je mets deux barrettes et le test.
Le test fini, je remets deux barrettes, test.
Au cas ou ca plante, tu mets une autre barrette jusqu'à ce que tu tombes sur la défectueuse.
Ta procédure est équivalente à la mienne, tu devrais obtenir le résultat escompté.
Je procède ainsi:
Je mets deux barrettes et le test.
Le test fini, je remets deux barrettes, test.
Au cas ou ca plante, tu mets une autre barrette jusqu'à ce que tu tombes sur la défectueuse.
Ta procédure est équivalente à la mienne, tu devrais obtenir le résultat escompté.
Merci, je vais procéder ainsi car le deuxième test avec ma méthode a planté.
Une question subsidiaire : se peut-il que toutes les barrettes testées SEPAREMENT soient ok, mais que l'association d'une ou plusieurs barrettes soit HS ? Dans ce cas, est-ce vraiment les barrettes qui sont HS, mais plutôt un élément en aval, par exemple le support des barrettes etc....
En tout cas merci pour ta réponse.
Bonne fin de dimanche.
Une question subsidiaire : se peut-il que toutes les barrettes testées SEPAREMENT soient ok, mais que l'association d'une ou plusieurs barrettes soit HS ? Dans ce cas, est-ce vraiment les barrettes qui sont HS, mais plutôt un élément en aval, par exemple le support des barrettes etc....
En tout cas merci pour ta réponse.
Bonne fin de dimanche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne t'ai pas proposé l'essai individuel d'une barrette de mémoire (2 Gb, à mon avis) car je pense que ce n'ai pas assez pour W7. Essaye, tu verras bien.
Si une barrette est HS, l'association de plusieurs barrettes sera défaillante.
Si une barrette est HS, l'association de plusieurs barrettes sera défaillante.
pour installer Windows 7, une barrette de 2 GB suffit.
Il y a d'ailleurs un soucis avec l'installation de Windows 7, il faut parfois ne laisser qu'une barrette pour pouvoir l'installer.
regarde ce post
Il y a d'ailleurs un soucis avec l'installation de Windows 7, il faut parfois ne laisser qu'une barrette pour pouvoir l'installer.
regarde ce post
Je suis en train de faire le test barrette après barrette, ce sont des 1Gb et le test fonctionne très bien ; j'espère que ce n'est pas un leurre, mais tout fonctionne correctement. Sur la première barrette le test a réussi 3 passes successives, je vais passer à la deuxième. Je vous tiens au courant après mon footing dominical.
Bilan du test : Les 3 premières barrettes testées séparément, l'une après l'autre, sont ok (trois passes successives avec memtest86) ; la dernière barrette est HS.
Je remonte le PC sur trois pattes en attendant de la changer, je vous tiens au jus si ça fonctionne.
Merci pour votre aide !
Je remonte le PC sur trois pattes en attendant de la changer, je vous tiens au jus si ça fonctionne.
Merci pour votre aide !
Voilà, test windows ok, internet ok, tout fonctionne très bien, sur 3 pattes.
Je vais aller dodo tranquille ce soir.
A+
David
Je vais aller dodo tranquille ce soir.
A+
David