Ecran noir
Résolu
Googolplex
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Googolplex Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Googolplex Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Après avoir soigneusement dépoussiéré mon unité centrale (ventilateurs, circuits, etc...) avec un pinceau, mon écran ne semble plus la détecter.
En effet, que celle-ci soit éteinte ou allumée, le moniteur reste en veille. Lorsque je n'éteins que le moniteur et que je le rallume, il affiche "Entrée VGA: pas de signal".
Quant à la tour, elle semble fonctionner normalement.
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et redémarré plusieurs fois le système: rien n'y fait, c'est comme s'ils fonctionnaient indépendamment l'un de l'autre.
Que s'est-il passé ? Existe-t-il des solutions ? Dois-je m'inquiéter pour mes données ?
J'ai constaté plusieurs publications similaires mais les solutions me semblent assez complexes à mettre en oeuvre (je suis un véritable béotien en informatique), c'est pourquoi je vous prierai de bien vouloir être le plus clair possible dans vos propositions. Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement,
GGP
Après avoir soigneusement dépoussiéré mon unité centrale (ventilateurs, circuits, etc...) avec un pinceau, mon écran ne semble plus la détecter.
En effet, que celle-ci soit éteinte ou allumée, le moniteur reste en veille. Lorsque je n'éteins que le moniteur et que je le rallume, il affiche "Entrée VGA: pas de signal".
Quant à la tour, elle semble fonctionner normalement.
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et redémarré plusieurs fois le système: rien n'y fait, c'est comme s'ils fonctionnaient indépendamment l'un de l'autre.
Que s'est-il passé ? Existe-t-il des solutions ? Dois-je m'inquiéter pour mes données ?
J'ai constaté plusieurs publications similaires mais les solutions me semblent assez complexes à mettre en oeuvre (je suis un véritable béotien en informatique), c'est pourquoi je vous prierai de bien vouloir être le plus clair possible dans vos propositions. Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement,
GGP
A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'est un "chipset". De même, j'ignore où est située la carte graphique dans le système.
Le 5 désigne le connecteur vidéo du chipset (De la carte mère) et le 9 celui d'une éventuelle carte graphique.
Avez-vous essayé l'écran sur un autre PC ?
Je n'ai pas moyen d'essayer sur un autre ordinateur (c'est le seul à disposition).
Essayez de la débrancher et rebrancher correctement (Bien l'enfoncer).
Vérifiez le branchement de l'écran à la sortie VGA (Bleu) ensuite.
Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre aide et votre disponibilité.
Bonne continuation,
GGP