Probleme install xp

Fermé
farre.sebastien Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 11:13
 matthieu - 16 avril 2007 à 17:47
bonjour a tous
voila j'ai un probleme d'install avec windows XP

j'explique
j'avais un vieux pc qu'y fonctionne tres bien cependant j'ai du changer le ventilo du processeur il y quelque temps alors j'ai tout demonter et tout remonter . bien sur je ne suis pas expert pour tout rebrancher je pense avoir bien fait bref. Ce pc tournait tres bien avec xp et la qd je l erallume il me dit ntdlr manque et j'ai vu qu'il fallait reinstalle xp apparament pour resoudre le probleme. mais la ca rje reinstalle il copie les fichiers et puis au montauban eou il charge le fichier d'installation tu pc le pc n'avance plus et se bloque sur cet ecran je comprends pas .

config :

pentium 4 1,5Ghz
carte mere abit bl7
512 mo de ram pc 133
carte nvidia 9600 64 Mo
2 diques dur ide 80 et 120 Go
un lecteur dvd
un graveur dvd nec 3520

je precise que le cd est nickel car je l'ai utilise pour mon nouveau pc . et que c epc je desire le remonter pour mon petit frere config suffisante pour aller sur le net
A voir également:

5 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
20 mars 2007 à 11:22
Bonjour, dommage que tu ais lancé une réinstall, il y avait beaucoup plus simple pour réparer, le forum fourmille de solution pour ce problème. Maintenant, je crois que le mieux serait d'effacer le(s) partition(s) au démarrage pour obtenir un disk clean avant de vouloir réinstaller xp.
De plus ainsi l'install va reformater et contrôler le disque, s'il y a des secteurs défectueux ils seront marqués.
0
Salut,

Il manque le fichier de démarrage !
Tu dois formater complet ton pc puis réinstaller Windows et tu n'auras plus de problème A moins que lorsque tu as remonter ton pc la nappe du HD(disque dur) c'est peut etre enlever ou legerement déconnecter... Donne moi des news
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 mars 2007 à 11:31
Bonjour
Tu as pris le cdrom d'install du nouveau pc et tu essaies de reinstaller Windows XP sur ton ancien pc avec ???
Si sur ton nouveau pc tu as clavier et souris en usb et sur l'ancien pc tu as clavier et souris en ps2, l'install va commencer et ensuite se bloquer. C'est une des causes.

Claude
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
20 mars 2007 à 11:38
C'est bien un vrai cd XP que tu utilises? Pas un cd de restauration, parce que là ce serait normal, il est spécialement étudié pour la machine avec laquelle il a éé livré et il ne peut absolument pas permettre l'install sur une autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j essaye d ins talle xp lsd mais au moment de lancer l installation me clavier se deconnecte que faire
0