Problème d'exécution macro depuis script .vbs
florew
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Excel 2010 et je souhaite exécuter une macro sur des fichiers .csv de façon automatique. Cette macro s'appelle DeleteLines et est enregistrée dans PERSONAL.XLSB, ce qui doit la rendre disponible depuis n'importe quel classeur de mon ordinateur.
J'ai ensuite créé un script Visual Basic avec le code ci-dessous, mais lorsque je le lance depuis l'explorateur de fichier Windows j'obtiens une erreur me disant que la macro n'est pas disponible dans le classeur ou que les macros sont désactivées (elles ne le sont pas).
Et voici le code macro dans PERSONAL.XLSB :
Auriez-vous une idée sur les causes de cette erreur ?
merci
kiki
J'utilise Excel 2010 et je souhaite exécuter une macro sur des fichiers .csv de façon automatique. Cette macro s'appelle DeleteLines et est enregistrée dans PERSONAL.XLSB, ce qui doit la rendre disponible depuis n'importe quel classeur de mon ordinateur.
J'ai ensuite créé un script Visual Basic avec le code ci-dessous, mais lorsque je le lance depuis l'explorateur de fichier Windows j'obtiens une erreur me disant que la macro n'est pas disponible dans le classeur ou que les macros sont désactivées (elles ne le sont pas).
'-------------------------- Dim Xl dim wk Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application") Xl.Visible = True Xl.enableevents = False set Wk = Xl.workbooks.open("c:\XP\scripts\monFichier.csv") Xl.Run "DeleteLines" xl.save xl.close '--------------------------
Et voici le code macro dans PERSONAL.XLSB :
Sub DeleteLines() ' ' DeleteLines Macro ' ' Columns("A:A").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _ Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1)), TrailingMinusNumbers:=True Rows("1:17").Select Selection.Delete Shift:=xlUp Range("A1").Select End Sub
Auriez-vous une idée sur les causes de cette erreur ?
merci
kiki
A voir également:
- Problème d'exécution macro depuis script .vbs
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Script vidéo youtube - Guide
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Mas script - Accueil - Windows