Comment accéder à la page d'accueil de mon projet -Access 2007

Fermé
akokobiakpinin - 18 mai 2013 à 13:16
 Tessel75 - 18 mai 2013 à 23:40
Bonjour, Merci à tous pour les nombreux conseils et sites que vous m'avez proposés Access 2007.
je viens encore demander de l'aide. SVP
Comment accéder à la page d'accueil de mon projet à partir de mon bureau?
j'ai déjà crée le raccourci sur le bureau, mais lorsque je lance le projet je tombe sur la liste des formulaires et tables. Après quoi je dois sélectionner le formulaire de la page d'accueil , double clicker sur ce formulaire là avant de l'ouvrir. or je voudrais à partir de mon bureau lancer le projet et tomber sur la page d'accueil ouverte. Merci pour votre sollicitude.



A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
18 mai 2013 à 14:35
Bonjour,

recuperez le fichier ci-dessous: vous verrez comment proceder

https://www.cjoint.com/c/CEsoHHWaZk7
0
akokobiakpinin
18 mai 2013 à 22:02
oui cela fonctionne sur Access 2002-2003 mais pas sur Access 2007.
merci de m'indiquer comment faire pour que ça marche
0
Bonsoir,
Donnez quelques détails, car je l'ai fait sur ma machine, certes les bases originales étaient Access98 rénovées "2000", mais elles sont actuellement converties en "A2010".
La méthode est en fait toujours la même, même si chemin est un peu différent selon les évolutions imposées par Access.
1) Créer un formulaire d'ouverture, qu'il soit en "Menu Générall" ou non
2) Sélectionner le dit formulaire comme formulaire appelé au "Démarrage", soit dans la fenêtre "Outils" sur les versions anciennes de Access, soit dans la fenêtre "Onglet Fichier / Options / BaseDeDonnéesActive" comme indiqué sur la vue d'écran proposée par f894009
3) Envoyer le ficher de la base sur le Bureau
4) (en option) Changer l'Icône de la base sur le Bureau.

Et tout cela marche très bien.
0