Formatage de windows

c.nor -  
 mryassine -
comment formate windows 98 et le reinstaler .merci
A voir également:

5 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

bonjour c.nor

en fait on ne format pas windows, qui est un logiciel, mais on format un disque sur lequel est inscrit ton program windows...

ceci dit voila

il faut que tu ai le cd d'install de windows98 et une disquette(biscotte pour les intime) de demarrage windows 98.

qd tu as tout ca :
- tu eteint ton pc
- tu insere ta biscotte
- tu demare le pc
- tu suis les instruction qui s'affiche
- qd tu arrive au prompt, un truc qui ressemble a ca
>A:
tu tape:
format c:
Attention !! tout les donnees de ton ordi seront perdu !!
- tu appuis sur entree
- tu suis les instruction, tu laisse faire
- qd c fini tu redemare ton pc, avec la biscotte ds le lecteur
- tu choisi "demarer avec cdrom"
- arrive au prompt "a:"
- tape la lettre correspondant a ton lecteur cdrom (attention la biscotte a decale la lettre d'une unite)
- si tu n'as qu'un disque dur "c:" ton lecteur de cdrom sera a la lettre "e:"
- donc pour arriver a ton cdrom tape e: et appuis sur entree
- le prompt devrait etre
>e: (ou un truc comme ca)
- a ce moment la tape INSTALL.exe et appuis sur entree

- ensuite il suffit de suivre les instruction c po sorcier :)

si tu as des soucies n'hesite pas a demander...

poussy
0
Dworf

>>>Attention !! tout les donnees de ton ordi seront perdu !!
ben non, seulement celles présentes sur le disque formaté
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

voui evidemment
mais apperement c.nor est novice alors je voulais pas compliquer l'explication avec des histoire de partition et tout et tout...
sachant qu'il y est de fortes chance pour qu'il n'y ait qu'un C:

mais bon c vrai en tapant "format C:" seul les info contenu sur c: seront supprimer

poussy
0
c.nor Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR je voudrai savoir comment on formate le disque C qui contient le logiciel windows ,puis le reinstaler sans perdre le contenu du disque D,(j'ai deux repartitions) comme je suis novice alors allez y pas a pas SVP merci beaucoup.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Attention, il convient de se méfier : certains ont un problème de formatage de l'ensemble du disque dans le cas de partitionnement par Partition Magic !
@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mryassine

je pense que tu peux l'installer sans formater
si tu as des brob de demarrage ou klk chose comme ca tu elimine les fichier systeme de topn lecteur c: et tu lance l'installation ceci dit que tu dois creer une disquette de demerrage pour lancer l'installation a partir du dos
sinon si tu as 2 partitions tu peux sauvgarder tes donner utiles dans la partie ou il n'ya pas le systeme ( generalement c'est D:)
attention les logiciel risque de ne pes fonctionner surtout apres l'installation de windows apres le formatage enfaite ils ont besoins de leurs dll que vous les avez perdu en formatant
j'espere que ce pourrai t'aider
yassine
0