Manuel numérique

Fermé
titijoub Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - Modifié par titijoub le 18/05/2013 à 11:24
 snail - 20 juin 2014 à 10:11
Bonjour,
Je suis élève au collège et je cherche une solution pour remédier au poids de mon cartable. Je me suis aperçu sur le livre de maths de mon frère (Triangle 6ème chez Hatier), qu'il est possible de télécharger gratuitement le livre en numérique grâce à un code unique au livre au dessus du code-barre. J'ai réussi et j'aimerais faire de même avec mes livres. Je pourrais le faire avec mon livre d'histoire/géo de 3ème de chez Belin (assez lourd) sur leur site Lib'thèque sauf qu'on me demande une preuve d'achat du lire que je n'ai pas puisque le livre est un prêt du collège !
D'où ma question : L'avez-vous téléchargé ? Est-il téléchargeable ailleurs ? Comment faire !
Je sais que c'est bientôt la fin de l'année mais ça me servira pour la lycée.

Merci de me répondre au plus vite,
titijoub
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 18/05/2013 à 16:46
Belin et Hatier tiennent à ce qu'on leur achète leurs livres ...
Le code unique est la preuve d'achat du livre !
Si chez Belin il n'y a pas ce système de code-barre, tu vas en librairie, tu achètes le livre et tu auras une facture.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
titijoub Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
18 mai 2013 à 19:55
Mon but est de ne justement pas acheter le livre puisque le collège l'a déjà acheté... Chez Hatier ils demandaient aussi une info que l'on trouve dans le livre, en plus du code pour bien prouver l'achat. Bref, Belin devrait intégrer le fait que la plupart des établissements scolaires prêtent les livres.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
21 mai 2013 à 03:19
Et toi, tu dois intégrer que tu ne peux pas obtenir le beurre et l'argent du beurre :

On te prête un livre gratuit et tu voudrais que le fabricant du livre te refile gratuitement un exemplaire informatisé du livre que tu ne lui as pas acheté ?
Demande à ton établissement, s'il a acheté 75 exemplaires pour vous les préter, de réclamer 75 exemplaires en téléchargement, afin de vous les refiler ...
0
Ce n'est pas la peine de lui parler comme ça, c'est pour une bonne cause... Je suis d'accord sur le principe mais il y a des manières de le lui dire .Sinon demande a ton collège ou lycée s'ils ont les versions numériques de tes livres
0