Mon pc rame

Résolu/Fermé
vevero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 17 mai 2013 à 23:01
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 18 mai 2013 à 18:09
Bonjour,
J'ai un portable toshiba avec windows 7 qui rame énormément depuis plusieurs jours. J'ai suivi les conseils en installant et exécutant c cleaner mais visiblement ce n'est pas suffisant. Alors j'ai téléchargé otl et j'ai obtenu les 2 fichiers extras.txt et otl.txt ; je les ai déposés fec upload.

Voici les 2 liens permettent d'aller lire les rapports
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4365250580
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7378503723

Je remercie beaucoup par avance la personne qui acceptera de m'aider.
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 23:10
Bonjour Vevero,

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows 7, faîs un clicdroit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes. Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : -

- Clique sur l'appareil photo en haut, à gauche pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
- Faîs un clic droit dans le cadre vide et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)

Cordialement Bridget.
1
vevero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
17 mai 2013 à 23:49
Merci beaucoup Bridget pour tes conseils que je vais garder précieusement au cas où !! Entre temps j'ai reçu une réponse d'un autre forum qui allait exactement dans ton sens. Merci encore pour ta réactivité.
Très bonne soirée et encore mille mercis !!!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 23:52
mais qu'as tu fais de plus que l'analyse?
Merci
0
vevero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 00:13
J'ai cliqué d'abord sur recherche et quand elle a été faite j'ai cliqué sur Suppression
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
18 mai 2013 à 01:17
Pour l'instant, ton pc est sans doute un peu allégé, mais est-il clean ? Espérons pour toi qu'il n'est pas infecté par un trojan. Seul un examen approfondi aurait permis de le savoir. Si tu as un doute, tu sais quoi faire. Je reste à ta disposition. Cordialement Bridget.

Amical bonjour à Guillaume 5188 et à Lilidurhone :)
0
vevero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 09:29
Bonjour Bridget,
Oui tu as très certainement raison ; je vais faire scrupuleusement ce que tu m'as conseillée. Je reviens vers toi dès que j'ai fini pour te communiquer le résultat.
Très bonne journée
Merci encore
0
AstonKiller Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
Modifié par AstonKiller le 17/05/2013 à 23:35
1. Essaye déjà de désactivé des programmes inutiles au démarrage : menu démarrer => tape dans la barre de recherche msconfig => tape entrée => onglet démarrage => désactive les programmes inutile comme Skype, MSN, google toolbar...ect

2. Une fois que c'est fait, réorganise les fichiers : menu démarrer => tape cmd => entrée => dir/s => entrée. (Des mot font défiler mais t'inquiète pas,et aussi ça prends un peu de temps.)

3. Télécharge Glary Utilities et fais un bon "décrassage" a ton ordi.

4. Nettoie ton Cache : Ouvre Ccleaner => Application => Lance le nettoyage => clique sur nettoyer. Répète la même action pour l'onglet "Windows".

5. Télécharge Advanced System Care : https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php => bascule en mode pro => laisse toutes les cases cocher => Analyse => nettoie.

6. Défragmente ton PC toutes les semaines (si tu a le temps) avec Advanced System Care (voir étapes 5).

7. Et voici un lien bonus pour t'aider a l'entretenir pour éviter de ramer : https://www.nettoyersonpc.org/pc-lent-accelerer-son-ordinateur-lent/ .

Cordialement. ^^
-4
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
17 mai 2013 à 23:27
Prière de ne pas intervenir pour proposer des logiciels inutiles voire dangereux
0
vevero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
17 mai 2013 à 23:45
Merci beaucoup voire énormément pour la réponse hyper rapide et en plus efficace car visiblement mon pc vient de retrouver une vitesse de croisière dans la norme.

Merci encore !!
Je vais mettre en application tous les bons conseils.

Bonne soirée et bonne nuit
0
Bonsoir vevero

Qu'as tu fais pour que ton PC retrouve un peu de vigueur?

Merci
0
vevero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
Modifié par vevero le 18/05/2013 à 00:03
Bonsoir Guillaume5188 !
J'ai téléchargé AdwCleaner ; je me suis inspirée d'une réponse faite à un utilisateur en détresse en avril dernier. et ensuite j'ai passer un coup de Glary utilities sur les conseils de Astonkiller. C'est la première fois que je poste une question sur un forum et je suis vraiment super heureuse de trouver autant de solidarité et de générosité. Peut-être qu'un jour je pourrais à mon tour apporter ma contribution.
Bonne soirée
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
18 mai 2013 à 00:03
Vevero

N utilise pas glary tu aurais mieux fait d écouter bridget...
0