Gros problème de sécurité Windows.

Fermé
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 17 mai 2013 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 08:43
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu affaire à un souci avec ma sécurité Windows...
Voici donc la capture d'écran que j'ai pris:

http://img4.imageshack.us/img4/5856/image1uq.png

Je ne peux donc plus activer Windows Defender, et on m'indique que mon anti-virus n'est apparemment pas fonctionnel.

-Le problème, c'est que quand je clique sur "activer maintenant" pour Windows Defender, ce message s'affiche:

http://img11.imageshack.us/img11/4189/image3iu.png

-Je ne peux pas non plus accéder à mon anti-virus (je possède Microsoft Security Essentials):

http://img14.imageshack.us/img14/7919/image2cq.png

Help ?
Je précise aussi que je suis pourtant administrateur de mon ordinateur, et que je ne possède qu'une seule session (au cas où ça peut aider...)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 21:39
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe avec le signe + pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
17 mai 2013 à 22:24
Merci d'une réponse aussi rapide.

J'ai donc essayé ZHPDiag, le traitement s'opère jusqu'à 23%, et un message s'affiche me disant "Impossible de trouver le lecteur", voir image ci-dessous:
http://img24.imageshack.us/img24/8931/image7onv.png

J'ai laissé tourner un peu malgré le message, mais rien ne se passe...
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 008
17 mai 2013 à 21:41
salut

pour ton problème, fais ceci

Télécharge roguekiller sur ton bureau

Le lien https://www.luanagames.com/index.fr.html

Le tuto http://tigzyrk.blogspot.be/2012/10/fr-roguekiller-tutoriel-officiel.html

Quitte tous tes programmes en cours

Lance roguekiller (utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur- clic droit)

Laisse faire le prescan

Clique sur scan

Le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C: RKReport[#].txt

Poste le rapport via 1 copier/coller

@+
0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
17 mai 2013 à 22:32
J'ai essayé de télécharger Roguekiller, Chrome me le détecte comme un programme malveillant. J'ai tout de même accepté, et en ouvrant en tant qu'administrateur le setup sur mon bureau, il se lance, puis plus rien. Je m'attendais à voir quelque chose, est-ce normal ? De plus, en relancant Chrome, ma page d'accueil a été modifiée avec une nouveau moteur de recherche "webseaérch"
0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
17 mai 2013 à 23:00
Update
J'ai téléchargé le logiciel via un autre site, mais le logo DRV est rouge, dois-je tout de même lancer le scan ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 22:31
Re

Essaie de procéder en mode sans echec avec prise en charge réseau;merci

@+
0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
17 mai 2013 à 22:35
On a toujours peur de paraître bête dans ces situations, mais je préfère ne rien inventer. Je ne sais pas comment réessayer en mode sans échec, et avec prise en charge réseau
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le lien en bleu ci dessus te mènera vers un tutoriel
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Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
17 mai 2013 à 22:53
Même message en mode sans échec
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Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 22:56
Re

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven ou Windows 8 fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en cours de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenu de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

---------------------------------------------------------------------

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
consrv.dll
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
Winlogon.exe
Explorer.exe
Firefox.exe
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

-------------------------------------------------------------------------
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
Pour transmettre le ou les rapport(s) clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/


@+
0

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Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 23:09
Re Razerify

Tu fais quoi et tu suis qui?
fait moi savoir si je te laisse là;merci.
On ne suit jamais plusieurs procédures de personnes différentes au risque d'engendrer des problèmes beaucoup plus graves

@+
0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 12:25
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 14:52
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=


2)
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 15:37
Bonjour Guillaume5188,

voici donc le rapport obtenu avec AdwCleaner:

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 19/05/2013 à 15:28:23
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : William - WILLIAM-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\William\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BetterSoft

***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\William\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\hcmk8q1v.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

Fichier : C:\Users\William\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S2].txt - [1007 octets] - [19/05/2013 15:28:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1067 octets] ##########



J'ai tout de même une question: est-ce un problème grave ? Parce qu'il est vrai que ne pas être protégé me pose quelques soucis. Et je voudrais bien que mon ordinateur dure un peu plus longtemps, étant donné qu'il date de Septembre 2012, et que c'est quand même je pense un bon ordinateur portable. Merci
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 15:42
Bonjour

On verra cela à la fin.
dans l'attente du rapport de malwaresbytes.

@+


0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 15:57
Re,

Voici le rapport malwaresbytes:

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.19.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16576
William :: WILLIAM-PC [administrateur]

Protection: Activé

19/05/2013 15:42:47
mbam-log-2013-05-19 (15-42-47).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 243162
Temps écoulé: 3 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1042279168-1837210421-742404477-1001\$RV1BFXC.zip (Rootkit.0Access) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\William\Downloads\downloadmanager_Setup (1).exe (Adware.IBryte) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\William\Downloads\downloadmanager_Setup.exe (Adware.IBryte) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 16:00
Re

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

? Coche les cases suivantes:
Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center/action Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services



? Clique sur "Scan".
? Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport sur FEC Upload et poste le lien obtenu en échange


@+
0
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:11
Re,

Voici le lien:
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=1683747920
0
Re

? Télécharge Service Repair (Eset)sur ton Bureau.

? Exécute le, clique sur Yes dans la boite de dialogue.
? A la fin, clique sur Yes pour autoriser le redémarrage.
? L'outil va créer un dossier CC Support dans le répertoire où l'outil a été exécuté.
? Héberge le rapport CC Support\Logs\SvcRepair.txt sur https://forums-fec.be/upload et poste le lien obtenu


@+
--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:43
Re

voici le lien https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=2630275961
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Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 16:55
Re

Quoi de neuf?

@+
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Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 17:33
Re

Toujours rien. On est au même stade qu'au début. Je ne sais même pas si les choses gênantes ont été supprimées ou non.
De plus, lorsque je clique sur les options que Windows me propose, pour télécharger un programme anti-espion, la page internet ne s'affiche pas:

http://img14.imageshack.us/img14/3940/image4qw.png
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Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 18:56
Re

Essaie de restaurer à une date antérieure à ce problème

@+
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Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 19:07
Re

D'accord, comment faire ?
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Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 16:17
Re

As tu noté une amélioration?Ton antivirus fonctionne t'il?
Si ce n'est pas le cas réinstalle le

@+
-1
Razerify Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:22
Re,

Non toujours pas. Je ne peux toujours pas activer Defender, et l'accès à mon anti-virus est bloqué. Je ne peux même pas le désinstaller (voir image):

http://img521.imageshack.us/img521/6789/image6ep.png
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