Le meilleur format pour YouTube?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 15:46
Bonjour à tous.
Alors depuis quelques jours j'ai un certain problèmes : je me filme avec Fraps quand je joue à X jeu, ensuite, j'assemble toute ces vidéos sur Windows Movie Maker, qui ensuite me sort le résultat en .avi. Alors j'ai voulu mettre ces fameuses vidéos sur YouTube, et pour une vidéo d'environ 20 minutes, qui faisait 1Go et quelques, cela a mit à peu près 3 heures...
Logiquement, je trouve ça trop long, mais la, c'était supportable.
Ensuite, j'ai fais une vidéo de 40 minutes cette fois ci, qui faisait 2Go et quelques, mais la, ça risque de prendre extrêmement de temps...
En fait, avant d'arriver à 2Go, j'était à 4Go, donc je l'ai déjà compressé, alors je ne sais pas quoi faire pour, d'une part uploader ma vidéo rapidement sur YouTube et de l'autre, garde une qualité potable. (Sur de la 2D, ça doit pas être si compliqué...)

Merci à celui ou celle qui me répondra, ça m'empêche de faire ça correctement depuis quelques jours.
A voir également:

1 réponse

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
17 mai 2013 à 15:21
Bonjour

Le support de youtube donne des indications sur le bon format à utiliser, ils recommandent d'utiliser le codec h264.
Lors de l'encodage tu peux essayer plusieurs bitrate différents pour avoir un bon compromis qualité / taille.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 15:46
D'accord je vais essayer ça, merci.
0