Virus ? Dns Basic

Fermé
mr.tur - 17 mai 2013 à 15:04
 mr.tur - 18 mai 2013 à 16:34
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème depuis plusieurs jours maintenant concernant mon ordi portable acheté récemment.

J'utilise essentiellement Mozilla Firefox mais de temps en temps, je peux me servir de IE qui est installé par défaut sur Windows 8. Mais depuis quelques jours, mon utilisation de Mozilla me joue des tours, à savoir que certains sites ne s'affichent pas correctement, comme Facebook, Hotmail principalement alors que d'autres marchent très bien. Pas facile de l'expliquer mais la page apparaît tout en blanc et du texte apparaît bizarrement comme si je pouvais éditer la page. Lorsque je vide le cache, tout redevient normal mais cela recommence après un certains temps d'utilisation.

Autre bug depuis quelques jours, lorsque je redémarre mon ordi, il me dit qu'une application est encore ouverte (je ne vois pas laquelle) et lorsque je veux cliquer sur Annuler par exemple ou bien Redémarrer quand même, mon ordi redémarre illico sans que j'ai le temps de faire quoique ce soit.

De plus, depuis ces bugs, j'ai remarqué que quand Mozilla plante sur l'affichage des pages, ma touche 0 du pavé numérique ne fonctionne plus et me fait "insert" à la place. Il en va de même pour Alt F4 qui n'a plus aucun effet. Après un redémarrage du pc, tout re-fonctionne.

Je suppose qu'un virus se cache là-dessous, je pense que c'est IE qui en est à la cause car lorsque je tape un mot dans la barre d'adresse IE, il me fait une recherche étrange avec dnsbasic.com et pleins de sigles bizarres qui suivent alors qu'avant, c'était une simple recherche google. J'ai lancé un scan ewido, il n'a rien trouvé et j'ai lancé un scan Avast qui m'a trouvé une menace du nom de dnsbasic, je l'ai supprimé, mais me voilà toujours avec les mêmes problèmes.

Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 15:31
Bonjour

Si ton PC est sous garantie;retour en magasin

@+
0
Je commence à avoir des pubs qui apparaissent et IE qui change automatiquement de page d'accueil. N'y aurait-il pas une autre solution que de retourner en magasin dans un premier temps ? Par exemple faire un rapport avec adwcleaner ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 16:11
Bonjour

Et bien tu fais pour le mieux

@+
0
C'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 16:15
Tu as l'air de savoir quoi faire.
Je te laisse agir
0
Non pas spécialement, c'était une question, pas mal de problèmes ont l'air de se régler avec adwcleaner, je me suis dit que ça pouvait peut-être résoudre mes problèmes mais ne gère pas spécialement la suite :P
0
je ne gère*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du coup, si quelqu'un peut me filer un petit coup de main voir si mon pc n'est pas infecté, ce serait sympa et si jamais ça ne fonctionne pas, je retournerai en magasin puisque mon ordi est sous garantie ;)
0