PC freeze

Fermé
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 17 mai 2013 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2013 à 18:45
Bonjour,

Le PC d'un ami ne démarrait plus, j'ai réussi a corriger cela avec l'utilitaire de réparation du démarrage.

Par contre le PC une fois démarrer le PC freeze dès que l'on ouvre le poste de travail ou le menu démarrer, ou bien il met un temps infini a s'ouvrir....

Pourtant le PC n'est pas surchargé. On dirait que c'est du processus explorer.exe que vient le problème car il plante quelque fois.

J'ai vu sur le net que le probleme pouvait venir du programme ASUS webstorage mais je l'ai supprimé et le problème persiste...

Malwarbytes n'a rien trouvé...

Auriez-vous une idée qui pourrait me faire avancer ?

Merci d'avance....


Descriptif du PC :
- ASUS N71J
- Windows 7 familial
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 15:30
Bonjour

Comment cela se passe t-il en mode sans echec avec prise en charge réseau?

@+
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chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
17 mai 2013 à 17:05
C'est variable, une fois ça va marcher un peu mieux en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais la plupart du temps c'est quand même quasi impossible de faire quoi que ce soit....
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Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 17:13
Re

dans ce mode,

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe avec le signe + pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
17 mai 2013 à 17:27
Je vais essayer mais ça risque d'être trèssss trèsss long !

Merci déjà pour ça ;)
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chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
17 mai 2013 à 17:54
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 17:57
Re

Met à jour Windows via Windows Update dans un premier temps

@+
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chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
17 mai 2013 à 18:08
Je comprends pas quand je fais "Démarrer -> Tous les programmes -> Windows update" rien ne se passe.

L'ordi ne bloque pas, mais rien ne se produit....

Ce qui est bizarre aussi c'est que dans le centre de maintenance le Service Centre de sécurité est désactivé et si j'essaye de faire "Activer maintenant" ça me dit :

"Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows"
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Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 18:12
Re

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) Version 64
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

0
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
18 mai 2013 à 11:55
J'ai réussi à aller dans Windows update et après une longue recherche de mises à jour :

"Windows est à jour, aucune mise à jour n'est disponible pour votre ordinateur"
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Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 12:24
Bonjour

As tu encore des problèmes?

@+
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chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
21 mai 2013 à 10:46
Bonjour,

Désolé du retard, le week-end a été chargé.

J'ai toujours le même problème, je commence à désespérer...

Voici le rapport rogue killer :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20130521_s7f5h8l8n13

Je n'ai vraiment plus d'idée...
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Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 19:04
Bonsoir

Le pack SP1 n'est installé.Fait le nécessaire merci

@+
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chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
22 mai 2013 à 16:45
Bonjour,

J'essaye désespérément d'installé le SP1 depuis trois jours, mais rien a faire ça ne passe pas :'(

Code erreur 80073712 ....
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chris05 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 28
22 mai 2013 à 17:54
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai tenté un sfc /scannow lancé en tant qu'administrateur, mais ça s'arrête à 14 % et ça me dit "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".

Rien ne va plus :'(
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Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 18:45
Bonsoir

Tu sauvegardes les données importantes et tu réinitialise Windows

@+
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