Virus après formatage

elionap -  
 elionap -
Bonjour !

Tout d’abord merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Il y a quelques années j’ai acheté un portable Compaq presario 2500.Très souvent j’ai des virus, J’ai du reformater au moins dix fois.
Cette fois, j’ai reformaté plusieurs fois mais j’ai toujours des problèmes.

En fait, j’ai reformaté et comme précédemment je n’ai pu accéder aux mises à jour windows. Depuis j’ai téléchargé un antivirus en démo et des utilitaires de désinfection mais les problèmes persistent. L’accès à internet est très difficile parfois impossible. Mon antivirus me signale des fichiers infectés trojan backdoor…Parfois une fenêtre grise me signale l’arrêt du système dans x secondes et l’ordi s’arrête et redémarre (je crois).

Pouvez vous m’aider ? Des personnes à qui j’ai confié mon ordi « gracieusement » m’ont dit que ce n’est pas possible que j’ai des virus après formatage. Pourtant le formatage ne résout pas mes problèmes.

Voilà encore merci d’avance.
A voir également:

21 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Je me doute fortement que tu as un virus ou deux logé dans Le MBR (Master Boot Record) Et contrairement à une idée populaire un formatage ordinaire ne permet pas d'éradiquer ce genre de virus logé à cette emplacement

Va à cette adresse:
http://www.sophos.fr/support/disinfection/mbrvir.html
Désinfection du Mbr sous 2000/xp

Et si cela ne marche pas:

Fait une sauvegarde de tout tes fichiers et documents important

Va à cette adresse:

http://bootdisk.com/

Télécharge toi une disquette de démarrage de Win Me

Ou si tu n's pas de lecteur de disquette va à cette adresse:

http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm

Section Page téléchargement

Rubrique: CD de démarrage Win98

http://altpc.neuf.fr/cdboot_aide.htm : Mode d'emploi du CD W98Tools

Boot sur cette disquette et à l'invite A:\ inscrit fdisk/mbr et presse la touche enter ce qui réecrit le Mbr et éradique le ou les virus,même principe pour fdisk sur le cd et après tu supprime la ou les partitions et après tu refait la ou les partitions en fat32 et après tu la reconverti en Ntfs lors de l'installation de Xp

Va à cette adresse:
https://blog.sosordi.net/category/articles
Comment supprimer avec la commande fdisk une partition non dos (Ntfs)

Une réinstallation est long mais comme cela tu vas être sûr que tout virus va être éradiqué et avoir la paix une fois pour toute!
1
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

BSR

d'abord a tu d'autre partition sur ton disque ou d'autre disque car c'est peut etre là que ce trouve tes virus ou trojan.

tiens nous au courant

A+
0
elionap

3x,
En fait avant j'avais norton 2002 puis j'ai tourné avec avast.

Lulius,
Je ne m'y connais pas trop voirtrès peu en ordi.Je ne crois pas avoir plusieurs partitions sur mon disque mais la dernière personne a qui j'ai confié mon ordi m'a dit qu'elle avait repartitionné,un truc comme ça .EN tout cas je n'ai que C: comme disque à ma connaissance.

Merci!
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

Bien donc aprés ton formatage et l'instal de windows la premiere chose à installer c'est l'anti virus et le firewall.
Aprés et seulement aprés tu peut aller sur internet chercher les mise à jour et autre.

tiens nous au courant

A+
0
elionap

Lulius,
Mon pb c'est que je prends avast sur le net!Et je n'ai pas de firewall.Peux tu me donner un nom de bon firewall gratuit?
En ce moment j'ai virus keeper qui m'a bloqué deux trucs et zone alarm en démo qui me bloque plusieurs trucs.

Je vais vous laisser pour ce soir et probablement demain(boulot).Donc au pire à mercredi.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elionap

Hello

je suis de retour.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci!
0
LeSousss Messages postés 150 Statut Membre 15

Salut,
comme te le disais 3X, il y a des vers et virus que tu chope dès que tu vas sur internet, si tu es sur XP, je te conseil de télécharger le Service Pack 2, quand tu formate et réinstalle windows, installe tout de suite le SP2 avec éventuellemnt ton anti virus et ton firewall, et ensuite tu pourra aller sur le net faire les mises à jour et autres.
Normalement l'installation du SP2 suffit pour ne pas choper ce genre de vers.
0
elionap

Merci beaucoup je vais essayer de faire tout ça.

Par contre je ne peux pas telechrger service pack 2 car je n'y ai acces que sur windows update et mon ordi n'arrive pas à télécharger les mises à jour et services pack...

Encore merci.
Je vous donne des nouvelles quand j'ai fini.
0
elionap

Hello
me revoila.
Henri59
Je suis allée sur le premier lien que tu m'as donné mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

Voila ce qui est ecrit :

.2. Désinfecter vos machines des virus de l'enregistrement d'amorçage maître sous Windows NT/2000/XP

Si le PC a démarré Windows NT/2000/XP, il est possible que le scanner par lignes de commandes SAV32CLI soit capable d'éliminer le virus :

Démarrez les Commandes MS-DOS.
SI JE NE ME TROMPE PAS CA VEUT DIRE QUE JE REDEMARRE EN MODE SANS ECHEC?

Passez dans le répertoire où SAV32CLI.EXE est installé. Par défaut, ce sera C:\Program Files\Sophos SWEEP for NT.
EST CE QUE C EST POSSIBLE SI JE N AI PAS SOPHOS?

Pour éliminer un virus de l'enregistrement d'amorçage maître, tapez la commande :

SAV32CLI -MBR -DI
Si votre PC ne parvient pas à démarrer dans Windows NT/2000/XP ou que la désinfection a échoué, contactez le support.

Voila.Si Henri 59 ou quelqu'un veut bien me renseigner.

Merci
0

Salut

Bon je vais te donné un coup de pouce donne moi une adresse de courriel valide et je vais te faire parvenir sophos anti virus

Mon courriel: henri59@globetrotter.net

Ce fichier pèse 32 Mo je vais le découper en morceau de 9 Mo et te l'envoyer par paquet soit en 3 ou 4 envoie
0

Salut

Non ce n'est pas en mode sans échec mais plutôt en mode command (Dos)

J'avais oublié de te dire: ce n'est pas exactement le chemin comme indiqué (à cause de la version) mais ce différencie pas beaucoup:

Ceci se fait en mode command (Dos) pour cela:

Démarrer/éxécuter/tu inscrit cmd et presse la touche enter et là tu vas voir apparaitre la fenêtre mode command (dos)

Là tu vas voir c:\documents and setting\nom de ta session

La tu inscrit cd.. presse enter (N'oublie pas les 2 ..)
Tu réinscrit cd.. et la tu vas te retrouver avec cette invite soit:

C:\

Tu inscrit

C:\Program Files\Sophos\Sophos anti-virus et presse la touche enter

Tu vas te retrouver dans ce répertoire

À ce moment tu inscrit cette commande SAV32CLI -MBR -DI et presse la touche enter et le scan de ton MBR va comencé
0
elionap

Hello Henri,

As tu reçu mon adresse email?
0

Salut

Non je ne l'ai pas reçu!

Clique sur mon nom pour savoir si tu as la bonne adresse fait un copié collé
0
elionap

Salut Henri,

Ton adresse est bien celle ci: henri59@globetrotter.net ?

J'essaie à nouveau avec celle ci

A +
0
elionap

En fait, j'ai pas réfléchi je peux te la mettre ici (apparemment il y a des pb avec la messagerie.)

elionapi@voila.fr
0

Resalut

Et c'est parti je viens juste de t'enoyer sur ton courriel les 4 partie tu n'as qu'à me le confirmé
0
mars2403 Messages postés 6 Statut Membre

Que pensez vous déjà d'effectuer un petit formatage bas niveau !!! ;-)
0
elionap

si je ne me trompe pas je viens d'en faire 2.Les formatages "classiques ca ne marche pas pour moi!
Merci quand même!
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

As-tu essayé ce qui t'avait été proposé un peu plus haut, à savoir installer SP2 avant de te connecter ?

Tu peux le télécharger sur télécharger.com par exemple, tu le mets sur une clef usb et tu l'installes après formatage avant de te connecter. Si tu encore des problèmes, une solution plus radicale dans le MBR est à envisager ;)

Bonne chance !
0
elionap

J'ai pas de clé usb!!:)
Pour l'instant je vais essayer la solution d'henri.Je pense que j'ai des fichiers qui résistent au formatage classique depuis très longtemps!
merci!
0
elionap

Bonjour Henri,

As tu reçu mon email de confirmation?

Salut!
0
elionap

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais faire un formatage complet .Pouvez vous me dire comment faire ?

De plus je n’ai pas de cd de réinstallation (juste des cd pour un formatage classique et qui réinstalle en même temps mes logiciels).
Est-ce que je pourrais utiliser ces cd pour réinstaller tout ? Sinon comment je ferais ?

Merci d’avance !
0