Deux routeurs avec la meme adresse ip
flypi
Messages postés
353
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma préoccupation est la suivante, est il possible d'avoir deux routeurs connectés à deux FAI distincts avec la même adresse IP? De sorte que lorsque un FAI est défaillant on puisse se connecter avec le second routeur (et son FAI) via la meme adresse IP fixe, que le premier routeur déconnecté d'internet.
Merci pour vos aides !
Ma préoccupation est la suivante, est il possible d'avoir deux routeurs connectés à deux FAI distincts avec la même adresse IP? De sorte que lorsque un FAI est défaillant on puisse se connecter avec le second routeur (et son FAI) via la meme adresse IP fixe, que le premier routeur déconnecté d'internet.
Merci pour vos aides !
A voir également:
- Deux routeurs avec la meme adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Salut,
oui, ça existe, mais sur des routeurs un peu plus sophistiqués, voir le protocole VRRP
dans vrrp, chaque routeur a une adresse ip propre, mais ils gérent en commun une adresse ip virtuelle qui est la passerelle par défaut des PC.
et ... Voili Voilou Voila !
oui, ça existe, mais sur des routeurs un peu plus sophistiqués, voir le protocole VRRP
dans vrrp, chaque routeur a une adresse ip propre, mais ils gérent en commun une adresse ip virtuelle qui est la passerelle par défaut des PC.
et ... Voili Voilou Voila !
je dispose d'un routeur (le secondaire sur lequel je veux mettre la meme adresse IP fixe du premier pour prendre le relais en cas de coupure internet du FAI du premier routeur) qui fait du VRRP, comment procéder pour lui attribuer cette adresse virtuelle ?
pour que le relais vrrp fonctionne, il faut que les deux supportent la fonction.
il faut configurer la fonction vrrp sur le routeur, la façon de le faire dépend du routeur.
Merci
Merci encore !!