TRASFERT DE DONNEES D'UNE PARTITION
xilox
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Med -
Med -
Bonsoir,
Je suis sous Win xp et j'ai DD de 40 Gque j'ai partitioner en 2 (C, et D).
Je viens d'installer un nouveau DD et je voudraisn transférer les données de D vers ce nouveau DD.
J'ai partition magic qui me propose de copier cette partition pour une créer une autre sur le nouveau DD. Je ne veux pas partitionner ce nouveau disque et je voudrais être sur que les programmes installés sur D fonctionneront sur le nouveau DD.
Merci de vos conseils par avance.
Je suis sous Win xp et j'ai DD de 40 Gque j'ai partitioner en 2 (C, et D).
Je viens d'installer un nouveau DD et je voudraisn transférer les données de D vers ce nouveau DD.
J'ai partition magic qui me propose de copier cette partition pour une créer une autre sur le nouveau DD. Je ne veux pas partitionner ce nouveau disque et je voudrais être sur que les programmes installés sur D fonctionneront sur le nouveau DD.
Merci de vos conseils par avance.
A voir également:
- TRASFERT DE DONNEES D'UNE PARTITION
- Fuite données maif - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
6 réponses
Salut,
je suppose que le système est sur c: et y'a pas de sytème sur d: et les programmes sont sur d:
il n'est pas nécessair de faire une copie avec partition.
Copier les données de la partition D sur le nouveau disque.
Supprimer la partition D (redémarrer si nécessaire).
Modifier la lettre de lecteur du nouveau disque en D:
Recréer l'ancienne D ou redimensionner C au besoin.
je suppose que le système est sur c: et y'a pas de sytème sur d: et les programmes sont sur d:
il n'est pas nécessair de faire une copie avec partition.
Copier les données de la partition D sur le nouveau disque.
Supprimer la partition D (redémarrer si nécessaire).
Modifier la lettre de lecteur du nouveau disque en D:
Recréer l'ancienne D ou redimensionner C au besoin.
Merci pour l'info,
Mais le fait de copier seulement ne va faire pedre le lien entre les fichiers system des progrmammes contenu sur C et les données nécessaires sur le nouveau disque.
Désolé je ne suis pas clair.
Exemple :
Norton installlé sur D aujourd'hui fonctionne grâce aux ficihers system qui se sont mis automatiquement sur D.
En copiant les données de D vers l'autre Disque se lien n'existera plus. Exact ou pas
Mais le fait de copier seulement ne va faire pedre le lien entre les fichiers system des progrmammes contenu sur C et les données nécessaires sur le nouveau disque.
Désolé je ne suis pas clair.
Exemple :
Norton installlé sur D aujourd'hui fonctionne grâce aux ficihers system qui se sont mis automatiquement sur D.
En copiant les données de D vers l'autre Disque se lien n'existera plus. Exact ou pas
salut,
si tu as actuellement tes programmes sont installés sur D: et que tu les transfère sur le nouveau disque ils ne fonctionnerons plus après.
Il faut faire une image de C: et D: de l'ancien disque puis coller sur sur le nouveau disque.
si tu as actuellement tes programmes sont installés sur D: et que tu les transfère sur le nouveau disque ils ne fonctionnerons plus après.
Il faut faire une image de C: et D: de l'ancien disque puis coller sur sur le nouveau disque.
C'est bien ce qui me semblais.
Mais alors que faire si je veux garder tel qu'il est et tansferer D vers l'autre disque.
Ensuite je veux fusionner C et D pour qu'ils ne fassent plus qu'un.
Merci pour vos infos çà m'aide comprendre le processus.
Mais alors que faire si je veux garder tel qu'il est et tansferer D vers l'autre disque.
Ensuite je veux fusionner C et D pour qu'ils ne fassent plus qu'un.
Merci pour vos infos çà m'aide comprendre le processus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben il faut ensuite fusionner la partition D: sur C:
Attention ! fais un scandisk puis un defrag avant de faire quoi que ce soit avec P.Magic et travailler les partitions sous DOS en bootant sur les disquettes de P.Magic.
Créer les deux disquette de secours depuis le menu Outils de l'utilitaire P.Magic.
Attention ! fais un scandisk puis un defrag avant de faire quoi que ce soit avec P.Magic et travailler les partitions sous DOS en bootant sur les disquettes de P.Magic.
Créer les deux disquette de secours depuis le menu Outils de l'utilitaire P.Magic.
salut,
Tu ne va pas copier seulement les fichiers tu va aussi changer les lecteurs qui ne sont autres que les liens dont tu parles.
Exemple: Si norton est installé sur l'ancienne D: il sera sur la nouvelle D:
Ce n'est pas la seule méthode mais c'est la plus rapide et la plus sûre si tu utilise PQmagic il copira la partition et y'aura d'autre choses à régler et tu devras dans tout les cas mapper les lecteurs.
Je ne sait pas si j'était clair ou non.
A+
Tu ne va pas copier seulement les fichiers tu va aussi changer les lecteurs qui ne sont autres que les liens dont tu parles.
Exemple: Si norton est installé sur l'ancienne D: il sera sur la nouvelle D:
Ce n'est pas la seule méthode mais c'est la plus rapide et la plus sûre si tu utilise PQmagic il copira la partition et y'aura d'autre choses à régler et tu devras dans tout les cas mapper les lecteurs.
Je ne sait pas si j'était clair ou non.
A+