Fichier "ne répond pas"

Résolu/Fermé
Arcadoline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 09:56
 Arcadoline - 17 mai 2013 à 13:13
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec Adobe Reader. Quand j'essaie d'ouvrir un fichier, il commence à s'ouvrir (la petite rosace commence à tourner, puis elle s'arrête après avoir affiché 2 ou 3 barres). Je peux visualiser la première page de mon document.

Dès que j'essaie de cliquer dans le doc, Adobe se braque et m'affiche un "Ne répond pas" dans la barre de titre.

Le gestionnaire des tâches me dit "Aucune ..."

Voici ce que j'ai déjà essayé pour résoudre le problème:

- passer Avast et Spybot,
- désinstaller Adobe Reader, et le réinstaller,
- revenir à un point d'enregistrement où tout allait bien.

Il faut ajouter que rien ne va ni pour les nouveaux fichiers que je télécharge ni pour les anciens mais que par contre, ces fichiers s'ouvrent sans problème sur l'ordi de mon compagnon.

Je peux toujours enregistrer un nouveau document docx en pdf, mais quand j'essaie de l'ouvrir, Adobe bloque aussi.

Mon ordi est un portable Médion core i3 qui tourne avec Windows 7.

Je travaille beaucoup avec Adobe Reader et je n'ai pas envie de devoir faire une remise à zéro. L'ordi est nouveau et j'ai épuisé mes 3 occurrences d'installation d'Office 2010 ... Ce serait donc une micro secousse sismique financière.

Help!
A voir également:

1 réponse

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
17 mai 2013 à 11:06
Bonjour,

As-tu absolument besoin de lire les PDF avec Adobe Reader ?

Si non, le plus simple pour toi sera surement d'installer un autre lecteur PDF. Foxit Reader est très bien, voire plus rapide qu'Adobe Reader pour ouvrir les PDF.
Puisqu'en plus il est gratuit, j'aurais contribué à éviter le cataclysme financier ;-)

Bonne journée.
0
Minga ça marche. Merci Grincheux !! Cela dit, sais-tu sl'il existe en français ?? Ca me sauve ! mais j'aimerais bien savoir ce qui arrive à mon Adobe ? Il parait qu'il est fragile aux virus ?
Arca.
0
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
17 mai 2013 à 12:01
Va faire un tour dans File > Preferences > Languages.
Coche "Choose custom language", puis fais ton marché dans les langues proposées.

Oublie ton pauvre Adobe Reader, il a fait son temps. Il est temps pour toi de tourner la page et de démarrer une nouvelle aventure. Ça sera dur au début, mais avec le temps... ;-)
0
Super, ça a marché ! Merci. Je vire donc Adobe à tout jamais, sniff, il m'a rendu de bons et loyaux services pdt des années... va falloir faire le deuil !! Allez, la vie continue ...

Mais je suis une fouineuse et j'aimerais bien comprendre ...

Bon we et encore merci de tes bons conseils. A 1 de ces jours si je rame encore !
0