Probleme dual channel

kj-huntelaar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kj-huntelaar -
Bonjour,
quand je mets 2 ram j'ai des ecran bleu aleatoire d'abord j'ai une carte mere msi h61m-p22(b3) processeur i3 Sandy bridge 2100 2 ram kingston pc3-8500F
j'aimerai savoir si un probleme de reglage bios ou incompatibilité
merci

5 réponses

kj-huntelaar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je mets une seul ram tout va bien j'ai fait tout les test ram + slots et j'ai essayer les 2 ram individualement dans les slots aucun probleme mais quand je mets les 2 j'ai des problemes de bsod
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Je penses à un réglage dans le BIOS. Parcoure ton manuel, tu trouveras surement.
0
kj-huntelaar Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y'a rien dans le manuel
0

moi j'ai entendu qu'il faut configurer le fsb mais je sais pas comment
0

Tu dois avoir un réglage pour la fréquence de la ram normalement, tu le cale sur "533" (1066 DDR) et ça devrait marcher...

Après tu as peut-être un réglage pour "lier" les rams, c'est là que ça peut clocher si c'est en auto....
0

dans le bios la frequence en auto etait 1066 et dans la ram il y'a ticket ou il est e crit 1333 meme cpu-z la detecte a 1066
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens d'essayer en 1333 j'ai un crash
0

Euh normal, tu as de la 1066...
0
kj-huntelaar

mais en 1066 c la meme chose
0

Bah soucis de chipset, donc carte-mère défaillante (eh oui, ça arrive malheureusement...).
0
kj-huntelaar

moi je pense plutot a des reglage de bios
0
kj-huntelaar

comment regler la latence de ma ram j'ai jamais regler ça
0