Paradoxe dans l'débit !

HoneyDawn Messages postés 15 Statut Membre -  
HoneyDawn Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir à tous !

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai quelques questions par rapport à mon débit internet.
Histoire de faire simple voila le délire :
Je suis chez Free, avec lesquels je n'ai quasiment pas eu de problèmes depuis que je suis chez eux, seulement, depuis 1 an peut être, le soir le débit n'est juste plus viable.
C'est bien simple, j'ai l'impression que mon FAI me troll, et j'envisage de plastiquer leurs bureaux, car quitte à payer internet sans l'avoir, autant que je m'amuse un peu hein, non ?

Plus serieusement, voila mes questions.

1 - Y a t'il un moyen d'y remédier ?
2 - Mon FAI est-il concrètement en faute ?
3 - Et pourquoi le débit affiché par les testeurs n'est carrément pas, à des années lumière celui que je reçois effectivement ? (Le soir également)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Sachant que :

- Mon pc est très bien entretenu, nettoyage, defrag', registre stable et propre, bref, je connais ma machine (et "les machines" en général) et j'en prends soin, donc les conseils "de base", merci bien.
- Je suis chez Free, et mon débit à la mesure "des testeurs de connexion" ('àlacon' car je commence à méchament me méfier) est généralement toujours le même :
5 Mo/s à 10 Mo/s en down
800k/s à 1 Mo/s en up
50 ms de ping
- Les chutes de débits sont, bien sûr, aux heures de pointes et weeked, soit, a partir de 18h jusqu'à minuit, et d'autant plus le Vendredi jusqu'au Dimanche minuit.
A voir également:

5 réponses

kevinleader10 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonsoir ,
Tout d'abord Vivie free !
Ton problème vient sans aucun doute de ta zone. Fait un test de ping le soir tu verras que ton taux de ping est énorme, pourquoi ?

Parce que la journée la co est utilisé par pas mal de personne mais pas entièrement épuisé : résultat => tout le monde à une connection "normal"
Le soir : tout le monde est connecté en même temps, la connection est donc totalement épuisé, voir divisé puisque sinon elle ne peut pas alimenter tout le monde : résultat => connection pour TOUS mais une mauvaise connection.

Voili voulou il n'y a rien a faire, surtout si t'es en appartement, ou tout le monde se partage la co.
FREE = Pas chère + qualité (?) mais niveau quantité ... ^^

Sur ceux bonne soirée ! :)
0
HoneyDawn Messages postés 15 Statut Membre

Mon ping est à 50 ms.
Le jour, la nuit, à midi, minuit, le matin, le soir.
Il est toujours, toujours à 50ms.

Quand à ce que tu me dis, je le sais bien déjà, et c'est pas ma question désolé. :s
Et je reste toujours sans réponse à deux questions. ^^'
0
kevinleader10 Messages postés 14 Statut Membre 1

haha désolée :p alors réponse dans l'ordre suivant :

2 : ton FAI est pour cause
1: Il n'y a rien a faire au niveau de ton ordinateur puisque cela vient de free après tu peux toujours changer d'opérateur, je peux pas te garentir que ca fonctionnera forcement mieux.
3: Alors la j'ai le meme problème que toi : avec des test j'ai un débit de 98 ko/ s c'est assez minable.. Alors que en vérité je télécharge (légalement :p ) à plus de 500 ko /s ! je n'ai pas d'explication a fournir, je sais juste que les tests ce font en téléchargant un fichier sur ton ordinateur (pour le débit descendant) et renvoi ce fichier depuis ton ordinateur à l'adresse du test (pour le débit montant). Peut être que cela passe par la box et donc les résultats sont plus long donc éronés ? je ne sais pas :p

Bref j'espère t'avoir éclairé un minimum :)
0

Oui, c'est déjà mieux merci, cela dit, j'ai besoin d'avoir encore d'autres avis plus précis, aussi bien en technique, qu'en juridique histoire de savoir ce qui se fait en matière d'avertissement secs aux FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas d'autres choses à proposer ? ^^'
0