Grub et dual-boot
Fermé
Jadis SIde
-
16 mai 2013 à 17:14
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 18 mai 2013 à 16:33
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 18 mai 2013 à 16:33
A voir également:
- Grub et dual-boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 mai 2013 à 17:16
16 mai 2013 à 17:16
Bonjour,
Vous la retirez comment la clé?
Vous la retirez comment la clé?
Vous voulez dire, de façon plus ou moins délicate ? Je la retire lorsque l'ordinateur est éteint.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
16 mai 2013 à 17:22
16 mai 2013 à 17:22
Vous la branchez, vous laissez démarrer le PC avec, puis vous allez en bas à droite, sur la petite flèche, et vous allez voir en cliquant sur une icone verte normalement, vous cliquez dessus et vous retirez le périphérique en toute sécurité.
Vous l'enlevez, puis vous redémarrez le PC sans.
Le refaire plusieurs fois meme sans la clé.
Vous l'enlevez, puis vous redémarrez le PC sans.
Le refaire plusieurs fois meme sans la clé.
J'ai essayé, redémarré 4 fois, mais j'ai toujours la même erreur au démarrage sans la clé, la voici : "error no such disk", formidable de concision. Il y a juste en-dessous un invite de commande intitulé "grub rescue", peut-être que ça pourrait aider ?
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 17:45
16 mai 2013 à 17:45
Bjr,
Il semble que tu aies installé les fichiers grub sur la clé usb et non sur la partition ubuntu.
Lance ubuntu, retire la clé USB, installe le programme boot-repair, et fais une "réparation recommandée".
Tu peux vérifier par un sudo update-grub que les choses se sont passées correctement. Tes entrées doivent apparaître.
Il semble que tu aies installé les fichiers grub sur la clé usb et non sur la partition ubuntu.
Lance ubuntu, retire la clé USB, installe le programme boot-repair, et fais une "réparation recommandée".
Tu peux vérifier par un sudo update-grub que les choses se sont passées correctement. Tes entrées doivent apparaître.
Tu n'as pas Ubuntu installé sur ton disque dur ? Ok ! Je vois le problème. Ce n'est pas trop grave. As-tu un dvd W7 sous la main ou seulement la clé ubuntu ?
Je préfère dépanner ça avec le DVD de W7, mais si on n'a pas le choix, on fera avec la clé ubuntu.
Autre moyen, quand tu lances W7, peux-tu obtenir l'option "réparer l'ordinateur" en tapotant F8 juste après ?
Je préfère dépanner ça avec le DVD de W7, mais si on n'a pas le choix, on fera avec la clé ubuntu.
Autre moyen, quand tu lances W7, peux-tu obtenir l'option "réparer l'ordinateur" en tapotant F8 juste après ?