Grub et dual-boot
Jadis SIde
-
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre -
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment installé Ubuntu sur une clé USB, et depuis, chaque fois que je veux démarrer sur mon disque dur interne (avec Windows), je suis obligé de mettre la clé sinon aucun système ne démarre : si la clé n'est pas branchée, j'ai une erreur Grub qui dit qu'il n'existe aucun disque bootable. Si elle est branchée, Grub charge et me propose de choisir entre Linux et Windows. J'aimerai pouvoir démarrer sans devoir brancher systématiquement ma clé, quel est le problème ? Merci d'avance.
Jadis SIde
J'ai récemment installé Ubuntu sur une clé USB, et depuis, chaque fois que je veux démarrer sur mon disque dur interne (avec Windows), je suis obligé de mettre la clé sinon aucun système ne démarre : si la clé n'est pas branchée, j'ai une erreur Grub qui dit qu'il n'existe aucun disque bootable. Si elle est branchée, Grub charge et me propose de choisir entre Linux et Windows. J'aimerai pouvoir démarrer sans devoir brancher systématiquement ma clé, quel est le problème ? Merci d'avance.
Jadis SIde
A voir également:
- Grub et dual-boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
Vous voulez dire, de façon plus ou moins délicate ? Je la retire lorsque l'ordinateur est éteint.
Vous la branchez, vous laissez démarrer le PC avec, puis vous allez en bas à droite, sur la petite flèche, et vous allez voir en cliquant sur une icone verte normalement, vous cliquez dessus et vous retirez le périphérique en toute sécurité.
Vous l'enlevez, puis vous redémarrez le PC sans.
Le refaire plusieurs fois meme sans la clé.
Vous l'enlevez, puis vous redémarrez le PC sans.
Le refaire plusieurs fois meme sans la clé.
J'ai essayé, redémarré 4 fois, mais j'ai toujours la même erreur au démarrage sans la clé, la voici : "error no such disk", formidable de concision. Il y a juste en-dessous un invite de commande intitulé "grub rescue", peut-être que ça pourrait aider ?
Bjr,
Il semble que tu aies installé les fichiers grub sur la clé usb et non sur la partition ubuntu.
Lance ubuntu, retire la clé USB, installe le programme boot-repair, et fais une "réparation recommandée".
Tu peux vérifier par un sudo update-grub que les choses se sont passées correctement. Tes entrées doivent apparaître.
Il semble que tu aies installé les fichiers grub sur la clé usb et non sur la partition ubuntu.
Lance ubuntu, retire la clé USB, installe le programme boot-repair, et fais une "réparation recommandée".
Tu peux vérifier par un sudo update-grub que les choses se sont passées correctement. Tes entrées doivent apparaître.
Tu n'as pas Ubuntu installé sur ton disque dur ? Ok ! Je vois le problème. Ce n'est pas trop grave. As-tu un dvd W7 sous la main ou seulement la clé ubuntu ?
Je préfère dépanner ça avec le DVD de W7, mais si on n'a pas le choix, on fera avec la clé ubuntu.
Autre moyen, quand tu lances W7, peux-tu obtenir l'option "réparer l'ordinateur" en tapotant F8 juste après ?
Je préfère dépanner ça avec le DVD de W7, mais si on n'a pas le choix, on fera avec la clé ubuntu.
Autre moyen, quand tu lances W7, peux-tu obtenir l'option "réparer l'ordinateur" en tapotant F8 juste après ?