Absence de connexion entre PC et portable Nokia E63

glutenfrei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis peu j'ai internet sur mon téléphone portable, un nokia E63.
J'essaie de me servir de mon portable comme modem pour mon PC. Quand je relie mon portable au PC par un câble USB, mon PC ne reconnait pas mon portable. J'ai beau le mettre en mode connect PC to Web ça ne marche pas.
J'ai téléchargé Nokia Suite pour connecter mon portable au PC. Je mets mon portable en mode PC suite et l'ordinateur ne le reconnait toujours pas.
Comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon portable et que je puisse enfin mettre internet dessus.
Merci à tous
A voir également:

11 réponses

artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avant tout es-tu au courant que bien qu'internet MOBILE soit surement illimité avec ton forfait, utiliser son portable comme modem engendre un surcout si ce n'est pas prévu dans ton forfait , regarde dans tes options "Usages modem inclus" sinon tu vas casquer, j'en ai fait les frais!

Ensuite lorsque tu branches ton téléphone à un autre PC le reconnaît-il? As-tu les drivers d'installer sur ton PC? Ton cable est peut être défaillant? Ton PC possède-t-il le bluetooth? tu pourrait ainsi tenter d'y connecter ton téléphone autrement?
0
glutenfrei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien vérifié et j'ai bien le "usages modemx inclus".
Lorsque je le branche à un autre PC il ne le reconnait pas non plus.
Mon PC ne possède as le bluetooth.
J'avais télécharger: Nokia connectivity cable driver, Nokia PC suite et Nokia suite mais aucun ne le reconnait.
0
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ca peut, mais c'est surement pas ça... être la version de l'os de ton nokia qui n'est pas compatible avec l'ordi? il faudrait la mettre a jour (mais je sais pas comment on fait sans passer par l'ordi ...) il date de quand ton téléphone?
0

et lorsque tu branches ton téléphone au PC il te propose quoi d'autre sur l'écran du portable à part connect PC to web?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glutenfrei Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il date de 2010. La version de 'l'OS est : Symbian OS 9.2 si c'est ça que tu demandes.
Le portable me propose : PC suite, Mass storage, Media transfer et connect PC to web.
Je ai tout testé et à chaque fois l'ordinateur ne le reconnait pas.
Je me suis demandé: si le portable a été relié à un autre ordinateur avant (car il n'était pas à moi avant) est ce que cela ne bloque pas le portable? il peut se connecter à plusieurs ordinateur?
0

oui en principe il doit pouvoir se connecter à d'autres ordinateurs!
Je ne vois vraiment pas, sur nokia suite tu es allez voir dans "ajouter un portable" en bas à gauche sur la page d'acceuil du logiciel?
moije n'ai eu aucun problème à connecter mon nokia e71 aux différents ordi que je rencontre.... meme sans nokia suite je pouvais l'utiliser facilement comme clé usb! j'ai installé nokia suite uniqument pour l'archivage de sms. Sinon avec windows 7 automatiquement tu peux tout faire sans logiciel tiers.... (connexion modem, transfert de fichier, appel depuis ton ordi avec le portable, etc.) et je pense meme qu'avec vista ça marche aussi.

Tou ça ça te dépanne pas! Sinon t'as cherché un peu dans le nokia voir si y a pas des options à cocher?

Je pense que tu devrais essayer de trouver un PC qui fait blue tooth et essayé de le connecter a Nokia suite comme ça.... car ça peut être le cable http://discussions.nokia.com/t5/Logiciels-pour-PC-et-Mac/probl%C3%A8me-c%C3%A2ble-dku-5-avec-Nokia-E65/m-p/1325555/highlight/true#M86
C'est celui d'origine? Car sinon il est peut être pas totalement compatible....
0

Bonjour, désolé pour l'attente.
Je ne peux même pas me servir de mon portable comme clé USB. En fait aucun ordinateur ne le reconnait.
J'ai essayé de 'trifouiller' dans mon portable pour savoir si il ne fallait pas activer un mode ou enlever des sécurités. J'ai essayé des trucs mais ça n'a pas marché.
Je vais essayer de prendre un autre câble.
0

A priori c'est soit le cable qui ne fonctionne plus (ou mal), soit le connecteur PC de ton Nokia. Dans le premier cas faut changer de cable, dans le second tu pourras peut être changer la pièce en trouvant la pièce détachées qui va bien pour quelques euros (option bon bricoleur) sinon passé par ton opérateur (option garanti) ou par le fabriquant (option "ça coute un bras"). Enfin tu peux éventuellement brancher un adaptateur bluetooth (ou essayer d'en trouver un à préter) et essayer de brancher ton portable via le bluetooth

pour l'achat (par exemple) :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=adaptateur+bluetooth+pc&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=19597716134&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=10168252691247126627&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_35v4s6nvdy_e

pour l'utilisation :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/pair-a-bluetooth-device-in-windows-2be7b51f-6ae9-b757-a3b9-95ee40c3e242
0

c'est quoi le système d'exploitation de ton PC?
0

C'est Windows 7, 64bits.
Je vais essayer ce que tu m'as dis donc ça va prendre un certains nombres de jours.
Merci
0

oui ben en principe avec Windows 7 ça devrait très bien fonctionner.
0