Vpn et live box

Résolu/Fermé
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 19 mars 2007 à 19:06
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 21 mars 2007 à 18:43
Hello à toutes et à tous,
on va faire simple : impossible de me connecter à un poste sous xp pro sp2 et live box inventel : erreur 800.
les détails :
pour le serveur :
j'ai utilisé l'assistant nouv connexion de windows, ce qui fonctionne très bien habituellement, rien de plus là dessus.
pour la box inventel
partie sécurité :
firewall au minimun comme préconisé
la partie "routeur" de la live box
ouverture des ports 1723 en tcp et 500 en udp
pour 1723 ip serveur est 192.168.1.1 ( live box)
pour 500 : ip serveur est celle du poste serveur (le pc) 192.168.1.xxx
déjà là j'ignore si c'est bon
ouverture dmz sur poste serveur, l'ip serveur est la même que celle utilisée pour l'udp 192.168.1.xxx

partie dns dynamique :
j'utilise un host dyndns qui fonctionne bien: l'ip indiquée est bien celle du "moment"
côté windows : firewall désactivé : c'est une passoire, pas d'antivirus non plus.

sur le serveur le compte client vpn a bien été créé, pas de souci d'autorisation..


côtés client :
création d'une nouvelle connexion ( connexion réseau d'entreprise bla bla)
le nom du serveur vpn indiqué est bien le host dyndns
le serveur comme le client est en DHCP, les ip sont attribuées auto.
le client non plus n'a pas de firewall et d'antivirus

ouala
alors pour ceux ou celles qui st arrivés jusque là :
dixit un technicien d'orange :" on sait pas faire il faut appeler des techniciens" no comment
"on peut vous rappeler si ça marche( c'est super orange qui devait me rappeller sans doute) ce sera entre 25 et 60 €" ... mais que me raconte t'elle bon sang elle le sort d'ou ce tarif et ce discours ???
"monsieur on n'est pas formé pour ce genre de cas il y en a un sur un million"....je précise que c'est la hotline PRO => pour les entreprises !!!!!
bref aidez moi s'il vous plaît
bye bye

A voir également:

2 réponses

GunM Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 14
19 mars 2007 à 19:44
Bonsoir blob37, as tu ouvert le protocole GRE (47) sur ta livebox??? tu dois aussi activer le RIP et le port 1723 doit etre ouvert vers ton serveur pas vers ta LB.
1
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
20 mars 2007 à 10:25
hello,
alors pour le protocole gre je ne sais pas où il se situe dans la live box et pour le port 1723 il est ouvert en interne et en externe dans l'interface de la live box si c'est ce que tu me demandes.Pour le rip je ne sais même pas où c'est :-D si tu peux me le dire ;-)
pour info la dmz est activée côté serveur ( toujours dans l'interface de la lb) donc le gre ne devrait pas poser problème même si je ne l'ai pas spécifiquement ouvert non ?
un autre détail :
l'ip du serveur pour le port 1723 est l'ip de la box (192.168.1.1) et l'ip pour la dmz est celle du pc qui fait serveur 192.168.1.xxx est ce normal ?
merci
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
21 mars 2007 à 18:43
suite et fin ( pas gâce à vous lol)
j'étais en DHCP ds mon réseau local, en passant par des ip fixes ça tourne, bref.
Comme je suis gentil voici une petite astuce pour ceux qui veulent avoir un VRAI password ( symboles et tout) pour le password de connexion orange ( ceui qui va avec l'id "fti/xxxx"), la live box refuse autre chose que chiffres & lettres, par contre avec un netgear ou autre pas de souci vous pouvez mettre un vrai mot de passe bien complexe, si vous ne savez pas comment le modifier, un coup de tel à la hotline, ils vous font ça comme des grands.
ciao !
0