Complications pour créer un premier site FTP

Résolu/Fermé
Lord_Ric Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 19 mars 2007 à 19:55
Lord_Ric Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 22 mars 2007 à 12:56
Bonjour

Je poste mon tout premier message sur ce site qui, soit dit en passant, est une vraie mine de renseignements. Bravo, vous faites vraiment un travail super.

J'aimerais rendre disponnible pour mes parents des films de mon petit garcon que j'ai fait via une caméra digitale et je me suis dit qu'un site FTP serait tout indiqué pour ca. Alors je me lance et je télécharge Filezilla, je l'installe ... et c'est là que mes problêmes commencent.
J'ai un message d'erreur du type: Error: Connection to srever lost

J'ai bien parcouru le forum et à plusieurs endroits il est fait mention de problêmes similaires mais les solutions proposées sont soit innéficaces pour moi, soit pas suffisament détaillées (je suis novice côté serveur, config de routeur, site FTP). J'aimerais que quelqu'un qui s'y connait en configuration de site FTP puisse me guider à travers ce monde nouveau... et de facon détaillée si possible.

Ma config actuelle est: Windows XP pro, routeur d-link Di-604 et firewall Kerio version gratuite(de la compagnie Sunbelt).

Si un tel sujet a déjà été traité, je vous pris de bien vouloir me pardonner et m'indiquer le message en question.

Merci à l'avance

PS: J'espère avoir posté au bon endroit
A voir également:

6 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
19 mars 2007 à 20:24
salut,

le ftp est un protocole de transfert de fichiers il a par défaut le port 21.
on se connect à un serveur ftp avec un client ftp (filezilla par exemple)
fais un test avec un autre client ftp : SmartFTP il est gratuit est super simple https://www.smartftp.com/en-us/
quelques explications ici au cas où : https://www.generation-nt.com/decouvrez-smartftp-un-client-ftp-abouti-et-gratuit-article-24796-1.html

si tu as le même problème qu'avec filezilla assure toi que ton firewall laisse passer la connection de ton client ftp, désactive le carément pour être sûr que le problème ne vient pas de lui.

tu parles de site ftp tu veux mettre une page web avec des liens vers les fichiers ?
2
dyl Messages postés 94 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 33
19 mars 2007 à 20:15
salut,

essaie ce site c'est gratuit pour les films et photos
https://app.photobucket.com/
tchao
0
Lord_Ric Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
19 mars 2007 à 20:20
Wow... c'est rapide!

OK dyl merci. Je vais essayer ca mais j'aimerais quand même une solution à mon problême de création de site FTP.
0
Lord_Ric Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
19 mars 2007 à 20:56
Merci pour cette réponse mrud, je vais l'essayer tout de suite.

Pour le type de site FTP je m'explique: il y a quelques temps, je suis allé chez un ami avait un site FTP fonctionnel. Il permettait à quelques personnes d'y avoir accès (login et password) et il rendait un fichier disponnible sur son disque dur dans lequel il mettait différents items (dans ce cas-ci, il s'agit de montages vidéo). Si je me fie à ma logique, il opérait un serveur FTP et c'est ce que je voudrais faire.


Malheureusement pour moi, cet ami n'était pas le concepteur de son site FTP alors il n'a pas pus m'éclairer sur son fonctionnement.

En fait, je crois que mon problême vient de la configuration de base du site. J'ai surement fait des erreurs dans les protocoles, adresse IP ou tout autres info servant à la config car je ne suis pas familier avec des termes comme TCP, host, lan... Je sais ce qu'ils signifient mais j'ignore comment les faire interagir entre eux et quels infos entrer dans les différentes cases.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
20 mars 2007 à 19:15
il faut que tu installes un serveur ftp sur ton pc que tu lui précise le dossier racine où tu vas mettre les fichiers partagés et que tu reroute le port 21 sur ton routeur d-link sinon les connections seront rejetées - tu peux lui mettre un autre port que le 21 si le routeur utilise lui même un serveur ftp pour les mises à jour (je ne sais pas) donc exemple port 1664 vers 21 de l'ip de ta machine (ip du lan), les personnes qui voudront se connecter sur ton ftp devront utilisées le port 1664 avec ton adresse ip d'internet que tu peux lire dans l'onglet "etat" du Dlink. puis que tu autorises les connections venant de l'extérieur sur le port 21 dans kerio!
0
Lord_Ric Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
22 mars 2007 à 12:56
À force d'essaies et grace à vos explications, je suis enfin parvenue à faire fonctionner mon site FTP.

Merci à vous
0