Est ce que je peux supprimer sans crainte ?

Fermé
brilou02 - 15 mai 2013 à 20:54
 brilou02 - 16 mai 2013 à 07:24
Bonsoir,
Je viens chercher une information peut être pour certains bizarre mais bon je pose quand même la question.
Sur mon ordinateur, je télécharge des logiciels utiles, souvent il y a des mises à jour ou des nouvelles versions.
Dans les fichiers téléchargement, il y a parfois des grandes lignes de plusieurs téléchargements de même nom.
Est-ce que je peux en supprimer sans faire une bêtise et supprimer le tout ?
En fait je pense que s'il y a une mise à jour, la version précédente n'est plus valable et peut être supprimée.
Mais j'ai peur aussi de la supprimer et regretter car en fait ça englobe tout.
Comme souvent je vois des fichiers de n'importe quelle sorte qui sont exactement nommée pareille mais ont un 1 entre parenthèse et des fois un 2 et voir un 3 là je supprime et laisse celui où il n'y a pas de chiffre derrière.
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai souvent des choses en double ou en triple.
Je pense que ça « pèse » sur l'ordi, ça ne doit pas être bon.
D'autant qu'il est de 2009 et n'arrête pas de faire plus de bruits quand il fonctionne, avant je ne l'entendais pas.
J'espère être arrivée à me faire comprendre.

Merci de vos informations à ce sujet
Brilou02
A voir également:

2 réponses

christorock Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 10
15 mai 2013 à 21:49
Salut utilise le logiciel CCleaner puis fais un nettoyage sur ton ordinateur. Ce logiciel supprime tout les fichiers inutiles à l'ordinateur. Du coup si tu vois encore des fichiers qui te semble inutiles pour toi bah ça l'est pas. Même si ils ont des noms bizarre ils doivent être utiles aux logiciel.
0
merci de cette réponse et j'utilise déjà CCleaner.
0