Comparaison

Résolu/Fermé
Gestar35 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par Gestar35 le 15/05/2013 à 18:11
Gestar35 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 26 mai 2013 à 19:13
Bonjour à tous!

Depuis peu je me suis mis à faire des vidéos et j'utilise le logiciel de montage Sony Vegas PRO 9.

Enfin bref, je demande votre aide pour des paramètres audio : lequel entre le Stéréo et le Surround 5.1 donne un meilleur rendu audio pour des plateformes comme télévision, ordinateur ou bien appareil mobile ( MP4, Portable, tablette, etc... )

Je pose cette question aux ingénieurs du son car je n'ai quasiment aucune expériences dans ce domaine. Merci de me conseiller!

Et merci pour vos réponses d'avance!!
@+ Gestar35
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 22:04
Salut,

Pas besoin d'être ingé son pour répondre à cette question !

Le stéréo, c'est deux pistes audio, à savoir Left (gauche) et Right (droite).
Le sourround 5.1, c'est comme les chiffres l'indiques, 6 pistes audio : 5 (Gauche/droite-centre-arrière gauche/droite) + une piste Sub (les basses).

Ensuite, Pour un téléphone, un MP3 et autres, le 2.0 (Stéréo) suffit (mais le 5.1 est également possible, toutes les pistes audio seront alors mélangées).
Pour une télé, ou un ordi, s'ils sont équipés d'un home cinéma ou d'un kit 5.1, le son sourround peut-être envisageable...

Enfin, au niveau de la qualité, pas de différences... Il faudra juste choisir les bons codecs et les bons réglages pour avoir un son de qualité (le DVD il me semble que c'est du 320kbps à 48kHz -à vérifier-)

Dernière chose : Le 5.1 ne sert pas à grand chose si ce n'est rajouter des effets audio (les voix sont sur la piste centrale alors que les autres sont destinées aux ajouts post prod -musique et effets-). HS :D'ailleurs, je comprend pas pourquoi ils ont sorti des caméscopes 5.1, qui ne sont d'aucune utilité...
0
Gestar35 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 8
26 mai 2013 à 19:13
Salut à toi !

Merci de me répondre ! Etant donné que je compte ajouter des voix ( en partis du caméscope ) je vais rester sur du Surround 5.1

Merci quand même.
Gestar35
0