[word]Démarrage : WIndows Installer : préparation de l'install..

Fermé
mecflo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 15 mai 2013 à 17:02
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 mai 2013 à 11:43
Bonjour,

Je précise que je travaille sous Windows 7 et que mon problème est sur microsoft office 2007.

Depuis quelque temps quand je lançait word j'avais déjà le droit à "Windows Installer : préparation de l'installation..." mais ça durait quelques secondes et le problème se réglait aussitôt et je pouvais utiliser Word.
Mais depuis hier soir, impossible. J'ai la traditionnelle fenêtre qui s'ouvre, mais ça dure ça dure ca dure et ça finit par échouer.
J'ai tenter en arrêttant mon antivirus (avast) sans succes.
j'ai tenter quelques truc sur internet (wincleaner), j'ai voulu réparer office depuis panneau de config>programmes et je pense que là j'ai toucher le problème. impossible de désinstaller microsoft office ou même le réparer et c'est impossible !
Clique droit dessus et il ne me propose pas réparer. J'ai donc vérifier que j'avais bien le dossier cacher dans C:/MSOCache et je l'ai.


Je désespère un peu.

J'ai vérifier avec regedit si Windows Installer avait la bonne configuration et c'est le cas.
j'ai vérifier s'il démarrait correctement et c'est apparemment le cas...

Bref, j'ai besoin d'un petit coup de main là s'il vous plait ^^

A voir également:

8 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
Modifié par Known001 le 15/05/2013 à 17:05
Tenter de restaurer le système a une date antérieure sinon
Forcer la desinstallation avec auslogic boost speed

https://www.auslogics.com/en/software/boost-speed/after-download/?variant=X41

une fois installé il s'appelle auslogic uninstall manager
(outils avancé, contrôle de logiciel> logiciel installé)
1
mecflo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 1
15 mai 2013 à 17:06
j'ai tenter la restauration système et pour une raison encore inconnue, elle échoue à chaque fois.
Si je force la désinstallation avec auslogic speed, je pourrais réinstaller microsoft office comment ?

(j'ai retenter une n-ieme fois de lancer word l'erreur apparait après 5 minutes : Microsoft Office Professional 2007 :
Erreur 25004.config.Xml not specified : A valid config.xml file must be authored when deploying '(null)'.
1
mecflo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 1
15 mai 2013 à 18:48
Bon, j'ai désinstaller Microsoft Office 2010, pensant qu'à la fin il allait me reproposer de l'installer, mais non. DU coup, je suppose que je ne peux pas le réinstaller a moins d'avoir les cd qui sont chez mes parents...
Du coup, je me suis dit que je pouvais tenter d'installer microsoft office, mais là, nouveau problème , une erreur avec Visual C++ 2008 ... Je me demande si je dois désinstaller et réinstaller visual c++. Mais j'ai peur que ce soit une erreur et que d'autres choses ne marchent plus après -_-
Du coup, je suis un peu paumé...
J'ai retenté une restauration systeme et j'ai toujours le droit à "restauration systeme impossible 0x80071a91". Je suis completement largué là...
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
15 mai 2013 à 18:54
En forçant la désinstallation des 2 microsoft office (2007 et 2010) les clef associés et fichiers seront supprimé

Il vous faut le CD de office 2007 ou 2010 (mais n'installez jamais 2 versions en même temps ça pourrait mal se passer)

sinon autre alternative en attendant de récupérer le cd c'est https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Il supporte les type .doc et .docx

Pensez à faire une sauvegarde du CD Office une fois récupéré ça peut vous être utile à l'avenir

effacez les point de restaurations et creez en 1 nouvelle lorsquee tout sera réglé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mecflo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 1
Modifié par mecflo le 15/05/2013 à 19:20
J'ai tenter d'installer libreoffice et je me retrouve avec le même problème suivant (qui est peut-être le même que celui d'openoffice) :
Erreur 1935. Une erreur s'est produite pendant l'installation de l'assembly
" cli_basetypes,publicKeyToken="ce2cb7e279207b9e",version="1.0.19.0",culture="neutral",processorArchitecture="MSIL" ". Pour plus d'information, référez-vo...
"

Avec ensuite l'interruption de l'installation...
Donc je me retrouve sur les problème de Visual C++ je pense...
J'ai bien peur que ça finisse en restauration usine de l'ordinateur...
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
15 mai 2013 à 20:04
Au pire si la solution n'aboutit pas, le mieux c'est de tout reformatter
et donc de repartir de 0
mais sauvegardez avant
0
mecflo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 1
15 mai 2013 à 22:12
J'ai bien peur en effet que ça finisse ainsi... Je crois qu'en tentant les bidouilles sur le net j'ai totalement saccagé mon ordinateur... Désormais c'est la grosse débandade : Lecteur Windows Media ne fonctionne plus, VLC lit les vidéos sans le son, certains jeux ne se lancent plus...
Connaissez-vous un bon tutorial pour formatez l'ordinateur ? (j'en ai croisé pas mal sur internet, mais je ne sais plus quel est le bon du faux désormais...)
Comment être sur qu'on a une partition de sauvegarde ? (j'ai acheté mon ordinateur avec Seven déjà installer, je n'ai pas les CD, je suppose qu'il doit tout de même y avoir un moyen de formater l'ordinateur...)
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
16 mai 2013 à 11:43
Oui essayez avec l'outils de creation de DVD si vous pouvez (plusieurs DVD nécessaires)
Sauvegardez vos données sur disque dur externe ou clef USB,

Puis lancer le systeme de remise a USINE

Puis dites lui tout EFFACER ensuite laissez le faire.
0