Problème mise à jour automatique NVIDIA
Résolu
Svalt
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Alex-Rever Messages postés 556 Statut Membre -
Alex-Rever Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique :
J'ai une carte graphique nvidia GT220 qui n'arrête pas de planter. Effectivement, à chaque fois que j'ouvre une vidéo youtube, un nouvel onglet, .. ma carte graphique plante : écran noir pendant quelques secondes, puis il est écrit en bas à droite :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06 ne répondait plus".
Quand cela arrive trop souvent, j'ai un écran bleu, histoire de varier un peu ^^
Seulement cela m'arrive à peu près n'importe quand, sauf quand je suis sur un jeu "Skyrim, LoL, Starcraft II, .." ; ce qui n'est pas logique en soit, mais bon passons, j'ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul dans le cas là.
En fait, pour n'importe quel pilote de ma carte graphique que ce soit celui-ci ou des plus récents, cela finira par planter. Mis à part pour un : le 275.33 (je le sais je les ai tous téléchargé et essayé un par un).
Oui bon, c'est un vieux pilote mais je m'avoues vaincu, je le garde plutôt que des plus récents !
Vous me direz donc on est mon problème, et bien le voici :
Dès que je redémarre mon ordinateur, la mise à jour se fait automatiquement -et sans que je le remarque au passage- sur la carte graphique et je me retrouve à nouveau avec des pilotes (306.23) plus récents mais qui bugs.
Dans les onglets en bas à droite de Windows (à côté du son), il y a un onglet nvidia, je fais cliques droit => préférences des mises à jour. Et j'ai beau désactiver la màj automatique (desélectionner "Vérifier automatiquement si des mises à jour sont disponibles"), rien y faire, je sais que le lendemain je me retrouverais encore avec ces foutus pilotes et l'onglet aura été désélectionné au passage..
J'ai essayé de faire en sorte que la vérif ne se fasse qu'une seule fois par mois plutôt que par jour, et cela ne marche pas non plus.
En gros, soit en allumant mon pc je perds 10min à remettre les anciens pilotes qui fonctionnent, soit je n'ai pas le temps et j'accepte qu'il bug toutes les 30s.
Je me demande s'il n'y aurait pas un deuxième endroit pour supprimer la mise à jour automatique de la carte graphique et pouvoir garder mon pilote 275.33 plus longtemps que quelques heures..
Merci par avance :)
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique :
J'ai une carte graphique nvidia GT220 qui n'arrête pas de planter. Effectivement, à chaque fois que j'ouvre une vidéo youtube, un nouvel onglet, .. ma carte graphique plante : écran noir pendant quelques secondes, puis il est écrit en bas à droite :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 311.06 ne répondait plus".
Quand cela arrive trop souvent, j'ai un écran bleu, histoire de varier un peu ^^
Seulement cela m'arrive à peu près n'importe quand, sauf quand je suis sur un jeu "Skyrim, LoL, Starcraft II, .." ; ce qui n'est pas logique en soit, mais bon passons, j'ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul dans le cas là.
En fait, pour n'importe quel pilote de ma carte graphique que ce soit celui-ci ou des plus récents, cela finira par planter. Mis à part pour un : le 275.33 (je le sais je les ai tous téléchargé et essayé un par un).
Oui bon, c'est un vieux pilote mais je m'avoues vaincu, je le garde plutôt que des plus récents !
Vous me direz donc on est mon problème, et bien le voici :
Dès que je redémarre mon ordinateur, la mise à jour se fait automatiquement -et sans que je le remarque au passage- sur la carte graphique et je me retrouve à nouveau avec des pilotes (306.23) plus récents mais qui bugs.
Dans les onglets en bas à droite de Windows (à côté du son), il y a un onglet nvidia, je fais cliques droit => préférences des mises à jour. Et j'ai beau désactiver la màj automatique (desélectionner "Vérifier automatiquement si des mises à jour sont disponibles"), rien y faire, je sais que le lendemain je me retrouverais encore avec ces foutus pilotes et l'onglet aura été désélectionné au passage..
J'ai essayé de faire en sorte que la vérif ne se fasse qu'une seule fois par mois plutôt que par jour, et cela ne marche pas non plus.
En gros, soit en allumant mon pc je perds 10min à remettre les anciens pilotes qui fonctionnent, soit je n'ai pas le temps et j'accepte qu'il bug toutes les 30s.
Je me demande s'il n'y aurait pas un deuxième endroit pour supprimer la mise à jour automatique de la carte graphique et pouvoir garder mon pilote 275.33 plus longtemps que quelques heures..
Merci par avance :)
A voir également:
- Mise jour nvidia
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
16 réponses
Après un an de galères, j'ai enfin trouvé :
-aller dans windows upadte
-trouver la mise à jour de la carte graphique (dans mise a jour importante)
-cliques droit
-masquer
-aller dans windows upadte
-trouver la mise à jour de la carte graphique (dans mise a jour importante)
-cliques droit
-masquer
pas logique l'histoire :/ tu est sur d'avoir cliquer sur appliquer sur changement ? enfin si il y a le bouton parce que je n'est pas ta configuration.
ou alors regarde ton antivirus ou ton pare feu et Windows update parce que il se peut qu'il le fasse sauter a chaque foie.
ou alors regarde ton antivirus ou ton pare feu et Windows update parce que il se peut qu'il le fasse sauter a chaque foie.
Oui oui, je fais bien appliquer. Je comprends vraiment pas ce que ne marche pas.
Je fairais bien des screen mais je ne sais pas comment les mettre en ligne pour les montrer.
Je fairais bien des screen mais je ne sais pas comment les mettre en ligne pour les montrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, bah dès que la maj se refait toute seule (oui des fois quand j'allume mon pc, les pilotes se sont mis à jour, et des fois non)
Bref, je prendrais des screens !
Bref, je prendrais des screens !
Comme quoi, ca n'a pas trop tarder..
-Alors déjà ca c'est ce que m'affiche mon ordi à chaque fois que les pilotes récents plantent :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838645351.jpg
-Donc quand je mets un pilote plus ancien (275.33) , je cliques donc ici pour désactiver la mise à jour automatique :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686157552.jpg
-Puis je désactive toutes les options là, et je fais "appliquer" puis "OK" :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710730723.jpg
Mais rien à y faire la màj se fais quand même un jour ou l'autre ..
Je désespère sérieusement !
On peut faire un procès à NVidia pour harcèlement moral ? ^^
-Alors déjà ca c'est ce que m'affiche mon ordi à chaque fois que les pilotes récents plantent :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838645351.jpg
-Donc quand je mets un pilote plus ancien (275.33) , je cliques donc ici pour désactiver la mise à jour automatique :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686157552.jpg
-Puis je désactive toutes les options là, et je fais "appliquer" puis "OK" :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710730723.jpg
Mais rien à y faire la màj se fais quand même un jour ou l'autre ..
Je désespère sérieusement !
On peut faire un procès à NVidia pour harcèlement moral ? ^^
SIISIIIS JVIEN DE VOIR OULALALA la faille regarde sur la deuxième photo la case vérifier si il y a des nouvelle mise a jour elle est cocher :/ décoche la
Oh puta*n !
C'est totalement illogique ce truc, qu'il faille décocher à la fois ici et dans les prefs, mais il y a de fortes chances que ce soit ça ! :o
En tout cas si tu viens de résoudre mon problème, je te dois une fière chandelle :D
C'est totalement illogique ce truc, qu'il faille décocher à la fois ici et dans les prefs, mais il y a de fortes chances que ce soit ça ! :o
En tout cas si tu viens de résoudre mon problème, je te dois une fière chandelle :D