Partition 1 a remplacer

Résolu
bugles Messages postés 66 Statut Membre -  
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
bonjour a tous je possède un ordinateur possèdant 2 système d'exploitation le premier système d'exploitation(windows 98) se trouve sur le disque dur C: l'autre système d'exploitation(windows 2000 sp4) se trouve sur le disque dur D: Voila ma question:je voudrais remplacer windows 98 par windows ME sans que windows 2000 sp4 soit influencer je ne sais pas si vous m'avez compris mais ce que je veux dire c'est que windows 2000 ne bronche pas quand j'installe windows ME quand a la place de windows 98 Voila je vous remercie d'avance pour votre AIDE!!
A voir également:

18 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

Tu es vraiment sûr de vouloir Windows ME ? c'est la version de Windows la moins stable à ce jour..
0
bugles Messages postés 66 Statut Membre 3

oui je sais cela je l'ai déja testé mais merci du conseil sinon il y a toujour persone pour m'aider?
0

Bon a priori si tu l'installes sur une partition différente ya pas de problème. Tout ce qui peut foirer, c'est ton multi boot. Réferes toi à un guide de multi boot si jamais Win ME détecte pas le 2000 et te propose pas de le mettre en démarrage multiple.

0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

salut
chaque version de windows peut reconnaitre les versions qui lui sont anterieures , autrement dit si t'installe Me , il devra reconnaitre le 2000 sp4 sans pb,
et t'aura dans le multiboot le choix entre les deux
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126 > marouen000 Messages postés 178 Statut Membre

ME est sorti après le 2000 ? J'aurais dit le contraire moi..

0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27 > marouen000 Messages postés 178 Statut Membre

j'avai cru que tu voulai installer le sp4 apres le Me :)

donc il ne va pas reconnaitre le 2000 sp4
la manip a faire apres l'avoir installé c'est de cherche le fichier qui contient le path du noyau et tu le reecris (pour pro)
ou t'utilise un logiciel qui fera le travail pour toi
exemple acronis Os selector ,
0

bon en fait j'ai changer d'avis je voudrais metre xp edition familiale a la place de windows 98 sans toujours avoir la non reconaissance de windows 2000 sp4 est-ce possible sans logiciel?
0

Comme expliqué plus haut, XP étant plus récent que 2000pro, il devrait reconnaître automatiquement.

Moi ce que je te conseille c'est de faire une sauvegarde du boot.ini qu'il y a à la racine du disque sur lequel tu as le 2000, pour qu'on puisse si besoin est le mixer au boot.ini du XP pour te faire un multiboot.

0

je suis aller dans ma racine de mon disque dur ou il y a windows 2000 et il ny a rien qui s'apelle boot.ini mais il y a bootlog.prv et un autre qui s'apelle bootlog dois-je sauvegarder un de ces deux fichier??
0

Non le bootlog ca a rien a voir.

sauvegarde tous les fichiers que tu as à la racine (sauf si ya des trucs super gros genre 1Go, on verra ca après.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

maintenant quand j'allume mon ordinateur windows xp se lance sans me demander le multiboot j'ai sauvegarder les fichier qui y était a ma racine je n'ai toujour pas redémarer mais j'en suis sur que rien ne va changer je vais quand meme reésayer je vous tien au courant!!
0

toujours rien quelqu'un peut m'aider ???
0

On appelle ça un multiboot.

essaye de lire ça attentivement :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-2000/resolu-multiboot-winxp-sujet_336305_1.htm

0
youpi

bonsoir en fait si ton pc demarre sur xp directement sans te demander de choisir c'est tout simplement qu'il a ecraser la sequence de demarrage de 2000
0

voila moi je ne possède pas de fichier qui s'apellent boot.ini meme avant que j'installe xp donc je ne conprend plus rien et comment faire pour refaire vivre mon windows 2000 si xp me la écrasé??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

1- le boot.ini est un fichier caché à la racine de c:\ Pour le voir cocher Afficher les fichiers cachés dans outils \Options des dossiers

2 - la commande bootcfg /rebuild lancer depuis laconsole XP permet de réparrer le boot.ini
0

j'ai déja aficher les fichier caché mais toujours aucun fichier présent a ma racine!
0

Il faut afficher non-seulement les fichiers cachés, mais aussi les fichiers système (la ligne en dessous)

0

j'ai aussi mis ceci mais toujours aucun fichier de ce genre!!
0

sinon si j'essaye de metre mon disque dur master en slave et mon disque dur slave en master sa marchera?
0

ça coûte rien d'essayer, les voies de l'informatique, à l'instar de celles du seigneur, sont impénétrables... ;)

0

toujours rien!!
0

aider moi s.v.p j'en peux plus de xp!!
0

Mais attends.. tu es sûr de chercher à la racine de ton disque XP ?

0

bon c'est bon j'ai enlever xp et mis windows ME il faut juste que je reinstalle windows 2000 sur le 2ème disque dur bon merci a tous ceux qui m'ont aider!
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

salut bugles, pour le ficher boot.ini , puisque tu ne l'a pas trouvé essaie d'aller a ton poste de travail, apres bouton droit, avancé, démarrage et recupération , parametres , demarrage du systeme clique sur modifier , puis revoie ce lien pour le bout de code de l'autre chemin du systeme d'exploitation que tu va ajouter

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-2000/resolu-multiboot-winxp-sujet_336305_1.htm

bonne chance
0