Disque dur qui claque, pb forcément mécanique? [BIS]
WalRodd
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma question est simple : je me demande si un disque dur qui claque et qui fait du bruit par moment c'est forcément une cause mécanique ou ça peut être dû à un bug dans le système du pc?
Merci d'avance
PS: je souhaite une réponse à ma question et non une alternative pour savoir si mon disque est hs ou non. Merci
Voilà ma question est simple : je me demande si un disque dur qui claque et qui fait du bruit par moment c'est forcément une cause mécanique ou ça peut être dû à un bug dans le système du pc?
Merci d'avance
PS: je souhaite une réponse à ma question et non une alternative pour savoir si mon disque est hs ou non. Merci
A voir également:
- Disque dur qui claque, pb forcément mécanique? [BIS]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Bonjour,
S'il fait du bruit, je ne vois que 2 problèmes possibles :
- un défaut mécanique
- un défaut d'alimentation (qui peut être un défaut électronique ou de la source d'alimentation)
S'il fait du bruit, je ne vois que 2 problèmes possibles :
- un défaut mécanique
- un défaut d'alimentation (qui peut être un défaut électronique ou de la source d'alimentation)
Merci pour cette réponse simple et efficace. C'est sur un pc portable (je ne sais pas si ça change quelque chose) mais le truc c'est que le disque dur claque par moment de façon totalement aléatoire, des fois je suis 2h sans soucis et des fois au bout de 10min il claque, le pc plante, je reboot et ça repart pour un certains temps.
Un défaut mécanique ou électronique peu apparaître comme ça de façon aléatoire?
En aucun cas cela peut-être dû à un bug dans le systéme?
Un défaut mécanique ou électronique peu apparaître comme ça de façon aléatoire?
En aucun cas cela peut-être dû à un bug dans le systéme?
Ça peut être un défaut d'alim. Est-ce que ça le fait quand l'ordi est branché sur le secteur ?
Pour répondre à ta question, un défaut mécanique peut apparaître de façon aléatoire pour toi alors que ce n'est pas aléatoire mais juste un problème sur le disque à un endroit spécifique.
Pour répondre à ta question, un défaut mécanique peut apparaître de façon aléatoire pour toi alors que ce n'est pas aléatoire mais juste un problème sur le disque à un endroit spécifique.
Oui le problème survient même quand le pc est branché au secteur donc normalement pas de soucis d'alimentation non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de souci d'alimentation dans ce cas effectivement...
As-tu essayé de faire un scan de ton disque au démarrage ?
As-tu essayé de faire un scan de ton disque au démarrage ?
Si tu es sous windows, demande un scan (via les propriétés du disque). Si c'est ton disque système, il le planifiera au prochain démarrage, si ce n'est pas ton disque système, il le fera tout de suite. Le rapport du scan t'en dira plus.
Ok merci! :)
Sinon derniére petite question, c'est un HDD 2.5 500go SATA 2 5400 rpm et là je regarde pour en acheter un nouveau et je suis tombé sur un HDD 2.5 500Go 7200 rpm en SATA 3, en théorie ça passe ou pas?
Normalement la vitesse ne pose pas de problème, par contre la compatibilité SATA 3 en 2 je ne me rappel plus si ça fonctionne?
Merci
EDIT: autant pour moi, une petite recherche et je viens de me rappeler que le SATA 3 est compatible avec le SATA 2 ;)
Sinon derniére petite question, c'est un HDD 2.5 500go SATA 2 5400 rpm et là je regarde pour en acheter un nouveau et je suis tombé sur un HDD 2.5 500Go 7200 rpm en SATA 3, en théorie ça passe ou pas?
Normalement la vitesse ne pose pas de problème, par contre la compatibilité SATA 3 en 2 je ne me rappel plus si ça fonctionne?
Merci
EDIT: autant pour moi, une petite recherche et je viens de me rappeler que le SATA 3 est compatible avec le SATA 2 ;)