Achat disque dur
deork
-
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite ajouté un disque dure sur mon pc fixe et j'aimerai savoir quelle informations il faut regardé pour la compatibilité. Je suis interessé par celui-ci: https://www.materiel.net/produit/201303050120.html
et donc qu'est ce que je dois regardais pour savoir si cela fonctionnera parfaitement.
Merci d'avance
Je souhaite ajouté un disque dure sur mon pc fixe et j'aimerai savoir quelle informations il faut regardé pour la compatibilité. Je suis interessé par celui-ci: https://www.materiel.net/produit/201303050120.html
et donc qu'est ce que je dois regardais pour savoir si cela fonctionnera parfaitement.
Merci d'avance
A voir également:
- Achat disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
il faut savoir qu'au niveau matériel le plus peut le moins : tu peux brancher un disque Sata3 de dernière génération sur un port sata...c'est compatible mais tu auras les performance du sata.
Donc, tu regardes le format de la connectique (sata ou ide si ton pc est un dinosaure) et ça roule.....enfin presque, le bios limite le volume du DD acceptable, il faut vérifier les capacités du bios avant sinon tu risques de ne pas tout exploiter.
Donc, tu regardes le format de la connectique (sata ou ide si ton pc est un dinosaure) et ça roule.....enfin presque, le bios limite le volume du DD acceptable, il faut vérifier les capacités du bios avant sinon tu risques de ne pas tout exploiter.
Deork
Comment fait on pour vérifier la capacité du bios?
Ce qu'il faut savoir, c'est si ton Pc utilise du Sata ou du IDE.
Si ton Pc est récent il est trés probablement en Sata ( comme sur le DD du lien que tu donne)
Si ton Pc est récent il est trés probablement en Sata ( comme sur le DD du lien que tu donne)
Oui mais par rapport à ma carte mere; il y'a t'il certain type de DD qu'elle pourrait ne pas supporter, ou niveau vitesse de bus? En fait toute information qui me permettrai de savoir si ce sera compatible. (aprés peut être que je me prends la tête et que cela sera compatible qu'importe le DD ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suis de tout avis avec BmwZX6. et tu n'aura aucune configuration à faire en mode sata. tu le connecte et tu démarres ta machine