[virtualisation] d'un linux existant

Fermé
Pioa Messages postés 22 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 19 mars 2007 à 16:20
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 24 févr. 2008 à 12:50
Bonjour,
Alors voici mon problème :

J'ai une version de mandrake linux qui tourne en
tant que serveur proxy, sur une bécane indépendante, et j'aimerai bien la virtualiser
sur un autre serveur de virtualisation ( sous 2000 serveur ) pour liberer ensuite mon serveur proxy.
Le problème c'est que une foi le disque dur branché ( avec un boiter usb externe )
, il le reconnai bien ( dans les periphériques ) mais dans le poste de travaille il ne le voit
pas ( ce qui est logique car c'est du linux sous windows -_- ) mais je ne c'est pas du tout
comment faire pour le virtualiser sous VMWare.

Si quelqu'un a deja eu se probleme ou si quelqu'un croit avoir une idée potentielle,
merci de men faire part

Pioa
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 mars 2007 à 16:49
Salut,

Si ta machine est une machine physique, il faut commencer par la passer en image virtuelle.

Cette opération ne se fait pas comme ça, il faut que tu crées une nouvelle image et que tu refasses tout.

Sauf si quelqu'un connait un logiciel capable de prendre une partition
éxistante et de la transformer en image virtuelle, mais j'en doute...

Sinon, je suis preneur !! :-)

A++
0
la methode s'appelle P2V (prononcé pi to Vi ^^), ca transforme tes machines Physique en Virtuel

Rapprochez vous de la solution Xen, pour ceux qui veulent faire pareil.
enfin j'espere que vous 2 avez trouvé la soluce depuis 1 an :p
0
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
24 févr. 2008 à 12:50
Hello, je suis intéressé par le sujet, et si je comprends bien, on ne peut pas 'virtualiser' une machine existante ?
Je m'explique, j'ai un dual-boot XP/Fedora, et j'aurai aimé pouvoir accéder à mon Fedora depuis XP, où du moins au serveur Apache que j'ai installé dessus.

It's not possible ?



0