Problème touche clavier @ et < inversées

Résolu/Fermé
jer54260 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 mai 2013 à 18:20
 GM - 26 avril 2021 à 10:42
Bonjour,

Je possede un clavier k750 logitech pour mac, lorsque j'appuie sur la touche @ j'obtient la touche < , comment faire pour résoudre ce problème ? J'ai essayé unifying mais impossible de coupler le clavier au Mac, le clavier fonctionne mais ne semble apparaitre nulle part .

NB: les mise a jours Mac ou logitech , n'y change rien .



A voir également:

4 réponses

la vrai réponse pour moi se trouve dans préférence > clavier > changer type de clavier
cliquer sur shift et sélectionner ANSI au lieu de ISO
cela devrait être bon :)
21
Explication parfaite. Cela faisait des semaines que je tournais en rond. "Change Keyboard Type", touche "Shift" et le problème a été résolu en 3 secondes. Merci beaucoup.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
14 mai 2013 à 20:33
Bonjour,

Cette question a été posée le 17 janv 2012 sur le site logitech et est restée sans réponse !

Question: as-tu vérifié la config dans le menu Pomme -> Préférences système -> Clavier ?

Ritchi
1
jer54260 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 02:46
oui je n'ai acces a aucun clavier meme ds le menu pomme, le clavier d'origine mac n'étant pas relié, c'est comme si l'interface bluetooth utilisée était fantome. Et je ne vois pas quelle combinaison de touche pourrait effectuer une sorte de verrouillage de touche donnant ce type d'inversion.
0
Finalement, voici une manipulation qui permettra de rassigner ces touches à celles qui correspondent :
- Ouvrez les préférences système de votre Mac
- Cliquez sur "Langues et Textes"
- Aller sous l'onglet "Textes"
- En bas de la colonne qui s'y figure, cliquez sur le bouton "+"
- Assigner les touches (remplacez "@" avec "<" et "<" avec "@")

plus desinstallation et reinstallation des logiciels et c'est bon
0
J'avais le même souci sur un Logitech S 530 pour Mac.
Votre solution n 'est pas (ou plus) valable. Le remplacement ne peut se faire qu'à partir de 2 caractères. J'utilise Mavericks.

Je reveille donc le fil, pour donner une autre solution.

Le logiciel Ukelele (compatible avec tous les OS X!!!) permet de modifier les touches d'un clavier.
http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&id=ukelele

Une fois Ukelele lancé, aller dans les préférences et dans l'onglet Windows choisir Third Party dans le menu déroulant et sélectionner ISO comme Keyboard Code.
Puis dans le menu File sélectionner "new from current input source" pour ouvrir le layout que vous utilisez.

Si elles apparaissent "correctes" sur le layout inversez les touches quand même.
Pour éditer les touches @ et < : double-clic sur la touche.
Pour # et > : double-clic en appuyant sur "shift", puis refaire les même modifications mais en verrouillant les majuscules (sauf pour @ si vous voulez le garder en position verrou).

Ensuite aller au menu Keyboard, cliquer Set keyboard name et renommer le clavier avant de l'enregistrer sous le même nom. Sauver en mode "save as bundle" pour 10.7 et au dessus.
Ensuite ouvrir le Panneau de préférences système, cliquer "Clavier", choisir l'onglet "Méthode de saisie" et cliquer "+" en bas du menu. Le nouveau clavier devrait apparaître ds la colonne de gauche, sinon choisir "Autres" dans la colonne de droite. Sélectionner et Ajouter. Il faudra peut-être redémarrer.
Les codes à entrer si vous n avez pas accès à certains symboles sont:
< = <
> = >
@ = @
# = #
J'ai contacté Logitech il y a qqs jours, mais j'attends toujours...
Je vais entrer tout ça dans leur forum...
0
Merci pour ce tuto, aurais-tu une idée pour un clavier Trust... je suis sur MacOs aussi. Merci beaucoup !
0