Problème de détection disque dur interne

Fermé
Cawion - 14 mai 2013 à 17:44
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 mai 2013 à 20:22
Salut à tous!

Alors je tiens a préciser tout de suite que je suis pas un expert. Je vais tenter de faire vite:

Mon disque dur a planté il y a quelque jours, après être passé a l'Apple store, ils m'ont conseillé de changer moi même de disque dur, opération plutôt simple, que j'ai effectuée avec ! grande prudence. (Nouveau disque dur: WD digital 500go 7000t environ)

Seulement maintenant que je rallume mon ordi, une icône dossier avec un point d'interrogation apparaît, signe que mon ordi ne reconnaît pas de disque dur, je me dis que c'est peut être normal, vu qu'il n'est pas doté d'un système d'exploitation. C'est ce que me confirme un nouveau vendeur, comme je suis sous Lion, il faut que je fasse un "cmd R" au démarrage pour réinstaller mon ordi via internet. Je le fais, ça fonctionne, jusqu'au moment où lors du menu d'installation, Apple me demande dans sur quel disque je veux l'installer....

Et là, menu blanc. Rien n'apparaît. Je crois que je vais devenir un peu chèvre :)

Vous avez des idées? Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
Modifié par _Ritchi_ le 14/05/2013 à 20:23
Bonjour,

Un disque neuf est quasi systématiquement formaté pour un PC et un Mac ne peut y écrire dessus.
Ce que je te conseille:
- recommencer le démarrage cmd-R
- Choisir "Utilitaire de disque" pour initialiser le nouveau disque interne. Si tu ne sais pas formater un disque, je t'expliquerai comment faire.
- Quand le disque est formaté, quitter "Utilitaire de disque"
- Choisir "Réinstaller OS X": Mac OS X sera entièrement réinstallé comme au premier jour. Comme le Mac va télécharger le système Lion (soit plus de 4Go) il te faudra de la patience.

Un conseil:
Après ce téléchargement, pense à créer une clé USB bootable pour la prochaine réinstallation: tu éviteras la partie longue du téléchargement.
Créer une clé USB d'installation d'OS X .
0