Icones disparues après chkdsk r+f

Résolu
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par antipolis a le 14/05/2013 à 16:25
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 mai 2013 à 08:45
Bonjour,


0 - Le PC fonctionne parfaitement. RAS.

1 - Un scan HDTune met en évidence quelques erreurs sur mon disque dur.

2 - En prévision d'un "chkdsk r+f" de la totalité du disque, je complète une image incrémentielle de ma partition "Système et Programmes" et la sauvegarde incrémentielle de ma partition "Données".

3 - Réalisation du "chkdsk r+f" sur toutes les partitions. Bien entendu, quelques réparations à droite et à gauche.

4 - Arrêt complet puis redémarrage du PC.

5 - BIZARRE, une dizaine d'icônes ont disparu du bureau. Mais n'y a-t-il pas d'autres anomalies "Système" plus importantes (invisibles pour l'instant).

6 - Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, restauration de l'image de la partition "Système et Programmes".

7 - Tout rentre dans l'ordre (une fois de plus, merci Acronis True Image).


Conclusion, on a intérêt à faire une image du "Système" avant de lancer un "chkdsk r+f".


Bonne journée.

<config> Voir mon profil.

2 réponses

Salut

Et c'est quoi la question?

Parce que vu que tu as eu des erreurs réparées sur ton chdsk, il est fort probable que les erreurs étaient là où étaient les dll d'icônes ^^

Perso j'exècre Acronis Disk Director depuis qu'il m'a niqué 2To de données en foutant le bazar dans mes partitions... Quand à True image Home, impossible de faire une sauvegarde de mon RAID 0 de même qu'impossible à désinstaller.
Du coup j'utilise un logiciel gratuit qui lui marche parfaitement, Macrium Reflect et True Image prend inutilement de la place sur ma partition système vu qu'il n'est pas "désinstallable".

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 mai 2013 à 16:23
Bonjour.

Y a pas de question car le problème est résolu.
C'est juste une information.

Oui, le chksdk a "trucidé" des dll d'icônes, mais n'a-t-il touché que cela.
Allez savoir.
Donc, restauration et tout baigne.

Et si on a pas d'image du "Système", que fait-on ?

"Acronis Disk Director"
Jamais utilisé.
S'il vous a trucidé 2 To de données, je comprend que vous ayez une grosse dent à son encontre.

"Acronis True Image"
Utilisé depuis des années.
Sauvegardes, images, restaurations, 100 % de réussite.
Pas de "Raid0" pour tester.
L'installation n'est pas énorme (80 Mo).
0
Et si on a pas d'image du "Système", que fait-on ? <= tu peux essayer un sfc /scannow qui va scanner l'intégrité des fichiers système.

J'ai oublié de dire que malgré la dent que j'ai contre Acronis, ça n'enlève rien à l'utilité d'une image système, quel que soit le logiciel utilisé, ça m'a sauvé aussi, pour mon OS mais le reste des données à disparu ^^

30 minutes pour remettre en place un OS complet avec 75Go de logiciels et jeux installés en plus, ça fait beaucoup de temps gagné ^^

Pour True Image, il commence la sauvegarde puis arrivé à un moment, j'ai oublié quel %tage, il bloque et ça n'avance plus, je n'avais pas ce soucis au début quand je n'avais pas encore mon RAID 0. Je n'ai pas ce problème avec l'autre logiciel.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859 > Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 16:45
Un OS plus 75 Go de logiciels à installer, et à tout re-paramétrer, il y en a pour au moins 20 heures de boulot.

Ce matin, 10 minutes pour restaurer la partition "Système et Programmes" (50 Go).
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 21:49
salut
bon la tout est régler,
mais apres chkdsk tu as surement des dossiers cachées type found000 a la racine du disque dur concerné.
quant y a des erreur dans le check disk il restaure les fichier qui peut de dans.
mais ce n'est pas toujours ok, en général oui mais des fois ils sont corrompue avec une mauvaises extension.(vu deux fois!)

par contre pour quoi une erreur de disque, as ta place je le scannerais a hdd regenerator ou celui qui est HDAT2 (lui gratuits) je crois dans ultimate boot cd....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11637-hdd-regenerator/#q=hdd+regeneraotoe&cur=1&url=%2F
ou gratuit plus complexe
https://www.hdat2.com/
ou udbcd la inclu (tu peut le faire par usb si tu as le boot usb sur la cm...)

pour les icone disparue sans image systeme j aurais tenté un démarage active descktop (enfin sous xp je pense que seven aussi j ai pas encore tout vu...)ou dernière bonne configuration connue en gros le dernier point de restoration (memes si la restauration systeme est désactivé.)

moi je fais aussi une image systeme des part importantes mais avec l'outils de seven et oui ca m as sauvé la vie deux fois deja....

espérant aider++

0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 mai 2013 à 08:45
Bonjour "lionhell454".

Merci pour les "tuyaux".
"HDD regenerator" semble le plus intéressant.
Mais pas de disque HS sous le coude pour le tester.

Et je reste persuadé que quelque soit le type de dysfonctionnement que l'on peut avoir sur un disque dur, l'idéal est d'avoir des images de la partition "Système" et des sauvegardes de la partition "Données".

Bonne journée.
0