Outlook
Résolu/Fermé
megatronnbjja
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
14 mai 2013 à 13:52
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 12 juin 2013 à 11:31
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 12 juin 2013 à 11:31
A voir également:
- Outlook
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
3 réponses
Bonjour,
Souvenir d'une autre vie, le truc le plus simple est d'utiliser la procédure Sendmail :
http://en.kioskea.net/faq/7780-excel-a-macro-to-send-mail-with-attachments
http://www.excel-downloads.com/forum/112459-excel-vba-fonction-sendmail-corps-du-message.html
Allez, courage !
Souvenir d'une autre vie, le truc le plus simple est d'utiliser la procédure Sendmail :
http://en.kioskea.net/faq/7780-excel-a-macro-to-send-mail-with-attachments
http://www.excel-downloads.com/forum/112459-excel-vba-fonction-sendmail-corps-du-message.html
Allez, courage !
megatronnbjja
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
22 mai 2013 à 14:30
22 mai 2013 à 14:30
Bonjour,
voici ma problématique:
je veux envoyer un mail avec une macro sous excel.
le bouton envoi mail se trouve en feuil2
l'adresse e-mail de destination se trouve en B1 de la feuil3
le corps du mail est constitué d'un texte "modèle" à la suite duquel je veux copier/coller le tableau (avec sa mise en forme) qui se trouve en feuil2 plage(A10, cells(derlig, dercol)) avec derlig et dercol des variables qui donnent la dernière ligne et dernière colonne de mo tableau.
je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. On m'a parlé de langage HTML mais je n'avais jamais touché excel de ma vie, alors le VBA m'a deja pris un temps fou alors du html....
Merci pour vos réponses
voici ma problématique:
je veux envoyer un mail avec une macro sous excel.
le bouton envoi mail se trouve en feuil2
l'adresse e-mail de destination se trouve en B1 de la feuil3
le corps du mail est constitué d'un texte "modèle" à la suite duquel je veux copier/coller le tableau (avec sa mise en forme) qui se trouve en feuil2 plage(A10, cells(derlig, dercol)) avec derlig et dercol des variables qui donnent la dernière ligne et dernière colonne de mo tableau.
je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. On m'a parlé de langage HTML mais je n'avais jamais touché excel de ma vie, alors le VBA m'a deja pris un temps fou alors du html....
Merci pour vos réponses
megatronnbjja
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
12 juin 2013 à 11:31
12 juin 2013 à 11:31
Bonjour,
de toute évidence il n'y avait pas le choix. Ce type de code doit être écrit en HTML. Voici le code permettant de passer le corps d'un mail outlook en HTML:
Voilà, j'espère que ça pourra être util à certain.
de toute évidence il n'y avait pas le choix. Ce type de code doit être écrit en HTML. Voici le code permettant de passer le corps d'un mail outlook en HTML:
Dim ObjOutlook As New Outlook.Application Dim objMail Dim strHTML As String Set ObjOutlook = New Outlook.Application Set objMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem) Sheets("demande de rapports").Activate ' Ecriture du tableau en langage HTML strHTML = "" strHTML = strHTML & "<HEAD>" strHTML = strHTML & "<BODY>" strHTML = strHTML & "le texte de votre choix" strHTML = strHTML & "<table> ' Là il faut coder le tableau en html strHTML = strHTML & "</TABLE>" strHTML = strHTML & "encore du texte si vous souhaitez" strHTML = strHTML & "</BODY>" strHTML = strHTML & "" ' Envoi de l'e-mail With objMail .To = "contact" .Subject = "Ici c'est l'objet" .BodyFormat = olFormatHTML .HTMLBody = strHTML .Send End With 'Fermeture des instances outlook Set objMail = Nothing Set ObjOutlook = Nothing
Voilà, j'espère que ça pourra être util à certain.