CMOS horloge instable.

G -  
 G -
Bonjour,
J'ai changé la pile du CMOS, toutefois lorsque j'éteind mon ordinateur et que je le rallume plus tard un message me demande de faire F1 pour entrer dans le bios ou F2 pour continuer. Quand j'entre dans le bios je remarque que l'horloge marque 23 h 53 21 décembre 2001. Dès que je règle l'horloge CMOS il redemare très bien. Ce problème n'apparait pas quand je fais reset. Que dois-je faire pour palier à ce problème? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bojojo Messages postés 149 Statut Membre 4

bonjour G et à tous les autres d'ailleurs!!!

Si tu es sur de la qualité de ta pile, aprés avoir fais tes modifs dans ton bios, es-tu certain de bien enregistré définitivement ces modifs en sortant de ton bios??

de + sur ta CM as-tu un stap ou jumper qui serait resté positionné sur "clear cmos"?

Simple questions...

A+ BOJOJO

HAUT LES COEURS!!!
0
G

Merci bojojo,

Oui, j'ai quitté en faisant "F10" puis "Y".

Qu'est-ce qu'un "stap" et un "jumper" ?

Où se trouvent-t-ils sur la carte mère ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
0
bojojo Messages postés 149 Statut Membre 4 > G

RE:
un strap ou jumper est un petit cavalier qui permet de relier 2 "pins" entre-elles.
souvent il existe sur les CM un endroit ou tu peux déplacer ce cavalier pour remettre le bios a zéro suite a des problemes de celui-ci (position "clear cmos").Ne pas oublier, aprés cette manip, de le remettre à sa place d'origine sinon à re-démarrage de la machine ton bios reprendra toutes ces options par défaut.
Voila pourquoi je te posais la question au cas-ou...

Tu dois avoir toutes ces infos sur la doc. technique de ta carte.

voila!! A+ bojojo

HAUT LES COEURS!!!
0
G > bojojo Messages postés 149 Statut Membre

Merci bojojo, pour toutes ces précieuses infos.
0