Perdu ma connexion wifi

Fermé
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 14 mai 2013 à 09:55
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 14 mai 2013 à 18:11
Ordinateur portable Asus sous windows 7 premium 64 bits.
Depuis 3 jours mon pc portable ne se connecte plus en wifi à ma freebox par contre hier encore je pouvais me connecter sur freewifi. Depuis ce matin plus aucune connexion wifi. Merci de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:

15 réponses

Bonjour,

As-tu essayé de désactiver/activer ta carte wifi ? (panneau de config --> réseau et internet --> centre de réseau et partage ---> A gauche modifier les paramètres de la carte --> clique droit sur ta carte wifi --> Désactiver --> ensuite réactiver

Si cela ne fonctionne pas, pourrais-tu donner les informations fournies par la commande ipconfig /all lorsque tu est connecté en wifi --> touche windows + r --> taper "cmd" --> taper "ipconfig /all" et ensuite écrire les informations de la partie Wifi

PS : Il n'y a pas de risque de mettre ton adresse IP complète sur le forum, il s'agit de ton adresse au sein de ton réseau et non celle visible sur internet.
5
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
14 mai 2013 à 10:58
etat du routeur : actif
adresse ip freebox 192.168.x.xxx (je sais pas si il y a risque de mettre toute l adresepse)
ip du DHCP actif
adresse ip du début DHCP : 192.168.x.xx
adresse ip de fin DHCP : 192.168.x.xx
module wifi : actif
reseau wifi personnel : actif
canal : automatique
choix canal : 2
2
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
14 mai 2013 à 10:25
Merci de votre rapidité, je vais vérifier gtout ça meme si je ne sais pas trop comment m'y prendre. je vous tiens au courant. pour l'instant je suis connecté par ujn câble. et lorsque je clique sur l'icône wifi, j'ai ceci :
actuellement connecté à :
Free wifi pas d'acces a internet
Freebox_monnom acces à internet.
(c'était le contraire avant !) il faut dire que maintenant je suis dans la même pièce que ma freebox. quelque chose peut il faire interférence entre la box et mon portable ? Je précise que dans le salon ou est mon portable d'habitude je reçois parfaitement la télé en wifi. J'y comprends plus rien !
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
Modifié par durzet le 14/05/2013 à 13:13
Désactivation et réactivation n'ont rien changé.

Voici 2 captures d'écran concernant les informations de la partie wifi.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YZdPE1HX
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UMFS9e1S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams_junior
14 mai 2013 à 14:01
Tout a l'air normal par contre si je ne me trompe pas vous vous connectez en wifi sur la freebox et via cable sur un autre équipement réseau que la freebox ? Car les deux interfaces réseaux (wifi et ethernet) ne sont pas dans le même réseau...

Avez-vous modifié manuellement des paramètres du protocole IPV4 de la carte wifi ? Si non, pouvez-vous pinger www.google.fr et donner le résultat ? --> touche windows + r --> taper "cmd" --> taper "ping www.google.fr"
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
Modifié par durzet le 14/05/2013 à 14:31
Pour le moment je suis relié à ma freebox par un câble
et mon ordi de bureau est allumé aussi et relié a la freebox par câble
par contre la télé est reliée a la freebox en wifi

je n ai pas modifié les parametres protocole ipv4 carte wifi.

le ping :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kA3B4da2
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
14 mai 2013 à 14:35
j'ai oublié : mon iphone est relié en wifi à la freebox
0
Encore une fois tout a l'air de fonctionner correctement, avez-vous réalisé le ping tout en étant connecté par câble ou en wifi ? Lorsque vous tentez d'accéder à une page web en étant connecté en wifi, qu'affiche votre navigateur ?
0
Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
14 mai 2013 à 14:55
Une mauvaise manip dans un fichier de conf peut-être ? Pourquoi pas restaurer le système à une date antérieur de ces 3 jours ? Il semblerait que ce soit le portable qui ait un problème...
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
14 mai 2013 à 15:00
pas d'acces internet en wifi même avec freewifi depuis peu donc ping effectué par cable
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
14 mai 2013 à 15:10
Si cela peut vous aider voici une Image du centre réseau et partage :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Cy3PAYlz

lorsque j afiche l integralité du reseau j'ai ceci :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/EmR4VnKz
0
dams_junior Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 4
14 mai 2013 à 15:24
Pouvez vous faire une capture d'écran de la cotre configuration protocole IPV4 de votre carte wifi ? Allez dans panneau de configuration --> Réseau et internet --> Centre de réseau et de partage --> Sur la gauche modifier les paramètres de la carte --> clic droit sur la carte réseau sans fil --> propriétés --< double-clique sur protocole internet version 4 --> captures d'écran de l'onglet général et configuration alternative
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
14 mai 2013 à 15:33
Onglet Général :
ben y a rien d'autre que obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement qui sont cochées

Configuration Alternative il y a Adresse IP privée qui est coché c'est tout.
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
14 mai 2013 à 18:11
bon ben il me semble que c'est une affaire bizarre.
Tout à l'heure j'ai débranché le cable de mon ordi portable et j'ai utilisé l'ordi de bureau. dans l'autre pièce (le salon) la télé marchait.
alors que je regardais si quelqu un m'avait répondu, je jette un coup d'oeil à ma connexion et, chouette, le portable s'était connecté à la freebox ! Par contre je me rends compte que la télé du salon ne fonctionne plus (plus de son et image fixe !)
Je prends mon portable et retourne au salon ça marche toujours. J'éteins puis rallume la télé elle fonctionne de nouveau mais ô rage ô désespoir l'ordi n'est plus connecté en wifi !!!
J'en conclus donc qu il doit y avoir interférence entre les 2 appareils.
Je vais donc m'adresser à free pour avoir des explications (mais là c'est pas gagné !)
Merci beaucoup à tous d'avoir donné de votre temps pour tenter de résoudre mon problème.
0
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 31
14 mai 2013 à 09:57
Le wifi de ton PC est bien activé ?

Tu peux vérifier la box émets toujours ?
-1
Rizoto Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 10
14 mai 2013 à 10:01
Salut,

Les 3 choses a vérifier dans un 1er temps sont (pour une utilisation basique) :
- les paramètres IP de la carte wifi (vérifier que le mode automatique/dhcp) est sélectionné
- les paramètres de la Freebox en mode routeur/wifi dans la console d'administration sur le site de free/mon compte
- le mot de passe wifi ;)
-1