Mon PC ne se connecte plus quand je l'allume

querona77 Messages postés 21 Statut Membre -  
querona77 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, depuis hier, j'ai un soucis avec ma connection internet.

Quand j'allume mon PC, il ne se connecte plus à internet comme il le faisait jusqu'ici. Quand j'utilise "résoudre les problèmes", il me signale qu'un câble est mal branché, ou endommagé. J'ai donc fait le tour de tous les cables, et je n'ai rien remarqué d'anormal.

C'est "Norton" qui m'a suggéré de faire un reboot de la box internet (free pour moi), ce que j'ai fait, et magie : le PC trouve internet !

Le problème c'est qu'il faut que je le fasse à chaque fois que j'allume mon PC, y compris quand il sort de "veille". Pas de soucis avec les autres PC de la maison, portable ou bureau, ni avec la TV que je reçois par adsl.

Je n'y connait pas grand chose, mais je crains que la carte réseau fasse des siennes...

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée à tous

2 réponses

klecius Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
j'avais moi aussie nortone avan et j'ai eu le méme probléme... j'ai renplacer nortonne qui et bc trop lourd (a tout les pouin de vue) et paffe comme par magie plus de probléme. a oui et nortonne a léser passez environ 10 virus que mon nv antivirus a trouver. tu peut aussi aller fair un tour dans panneaux de comfiguration et connexion
0
querona77 Messages postés 21 Statut Membre

j'ai norton depuis plusieurs années, jamais eu de problème de ce genre. Je suis allée dans le panneau configuration et tout ça, je n'ai rien trouvé....aujourd'hui il y a du progrès : je ne dois plus "rebooter" la box qu'une fois sur 2 à peu près ! lol
0