Formule excel pour prise en compte de dates.

Résolu/Fermé
SemihBlabla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 23:10
 SemihBlabla - 19 mai 2013 à 11:42
Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir car j'ai besoin de trouver une formule simplifiée pour plusieurs fichiers excel (une quarantaine de fichier)

En effet, j'ai une formule de base pour mes fichiers, mais il doit surement exister une formule plus simple.

Voici un exemple :

J'ai un tableau à deux colonnes, la première se nomme Action et la seconde Action planifiée.
Dans la première colonne, j'ai plusieurs actions (changer la porte, changer la caisse, changer la vitrine, etc etc...)

Lorsqu'une action est planifiée, je dois écrire la date de planification dans la colonne Action planifiée.

Mon but est d'avoir une formule, en dessous de la colonne Action planifiée (une case cellule prise au hasard) me permettant d'additionner le nombre d'actions planifiées lorsqu'il y a une date.
Donc si j'ai 3 Actions dont 2 sont planifiées (je n'ai donc que 2 dates dans la colonne action planifiée), il faudrait que dans la cellule sélectionné au hasard je retrouve 2.

La formule doit donc prendre en compte la date, mais aussi lorsqu'il y a une la présence ou non de la date dans la colonne et doit être la plus simple possible.

J'espère avoir été clair, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous et à toutes une excellente soirée.

Cordialement.




A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
13 mai 2013 à 23:13
Bonjour,

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

0
SemihBlabla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 23:30
Bonsoir,

Voici le lien.

https://www.cjoint.com/c/CEnxyGNCgyz

Il me faudrait, dans la cellule verte, une formule qui me permette d'additionner le nombre d'actions planifiées.
Je dois donc me retrouver avec le chiffre 3 dans la case verte.

La formule doit prendre en compte les dates. Si il y a une date dans une cellule de la colonne Action planifiée, elle doit être compter comme 1 et si il n'y a pas de date dans une cellule, elle doit être compter comme 0.
J'ai une formule (avec la formule somme et la formule si) mais elle m'a l'air très longue à appliquer.

Merci.
0
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
13 mai 2013 à 23:54
Bonjour,

La fonction que tu cherches s'appelle tout simplement NBVAL(plage).
Elle te renverra le nombre de cellules non vides de ta plage.

Bonne journée !
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
14 mai 2013 à 00:57
Bonjour,

Vois cet exemple :

https://www.cjoint.com/c/CEoa3C128mk

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SemihBlabla
19 mai 2013 à 11:42
Bonjour,

Veuillez m'excuser du retard.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'a vraiment aidé !

Je vous souhaite de passer une excellente journée. Merci encore.
0