IE 10 introuvable dans "programmes et fonctionna

Fermé
jeanlaine Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - Modifié par irongege le 14/05/2013 à 10:20
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 14 mai 2013 à 17:11
Bonjour,

J'avais téléchargé internet explorer 10 en anglais par erreur. J'ai voulu le désistaller mais impossible de le trouver dans "programmes et fonctionnalités" J'ai essayé sans succès un tas de manoeuvres qui m'ont été conseillées ... Toujours pas d'internet explorer 10..
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci
Jeanlaine
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 19:31
Bonjour.

Quelle version de Windows possèdes-tu ? Xp, vista, 7, 8 ?
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
13 mai 2013 à 19:40
Pour avoir installer internet explorer 10 il doit avoir windows 7 ou 8.
0
jeanlaine Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
13 mai 2013 à 20:15
Bonsoir et merci d'avoir répondu.

Je suis sous window 7
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
13 mai 2013 à 22:40
Quelle idée aussi de travailler avec IE -_-
Viva Mozilla or Chrome ;) (Pour les geek : Opera :p )
-1
BONJOUR,
POUR WIN7 et VISTA
1.
Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, tapez Programmes et fonctionnalités dans la zone de recherche, puis cliquez sur Afficher les mises à jour installées dans le volet gauche.
2.
Sous Désinstaller une mise à jour, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Microsoft Windows.
3.
Cliquez avec le bouton droit sur Windows Internet Explorer 10, cliquez sur Désinstaller puis, lorsque le système vous y invite, cliquez sur Oui.
4.Cliquez sur l'une des options suivantes :
Redémarrer maintenant (pour terminer le processus de désinstallation d'Internet Explorer 10 et restaurer la version précédente d'Internet Explorer). Ou
Redémarrer plus tard
Toujour télécharger via une platforme de WINDOWS ou via Uptade
0
jeanlaine Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
13 mai 2013 à 21:30
Mais si, j'avais bien lu ton message et j'avais signalé dans ma demande qu'internet explorer 10 ne figurait pas ni dans les mises à jour ni dans les programme et fonctionnalités. J'ai bien tout épluché à plusieurs ,reprises, en long en large et en travers, mais il n'est ni dans les mises à jour windows ni dans les programmes d'où mon pb.
Merci quand même
Jeanlaine
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 19:42
Regarde dans Panneau de configuration > Programmes > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
As-tu Internet explorer ? si oui, est-il coché ?
0
13 mai 2013 à 20:08
Bonsoir,

Merci pour les réponses rapides.
J'ai windows 7.
En suivant la procédure "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" j'ai effectivement trouvé un IE mais c'est la version 8 qui est cochée. Aucune version 10 n'y figure.

Je suis donc encore dans le brouillard.

Jeanlaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 20:23
Essaye de décocher la version 8 et faire Ok.
Cela devrait le désinstaller.

Par contre, assure toi d'avoir IE10 de téléchargé avant de le faire.
Sinon tu risques de ne pas avoir de navigateur.
0
13 mai 2013 à 20:32
Je suis avec IE 10 en anglais et il ne figure pas dans programmes et fonctionnalités, raison de ma demande. J'avais aussi essayé de réinstaller IE 10 version française sans succès car il était précisé "installation impossible une version IE10 récente est déjhà installée". Donc c'est le pb de base, où est donc cette version dont je ne veux pas.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 20:44
As-tu essayé de désinstaller la version 8 comme je te l'ai indiqué ?
C'est un début de piste.
Ensuite essaye d'installer la version 10.

PS : "Ajouter un commentaire", comme son nom l'indique est pour ... ajouter un commentaire, pas pour répondre. Merci.
0
jmarion3 Messages postés 46155 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 350
Modifié par jmarion3 le 13/05/2013 à 20:55
Bonjour à toutes et tous ;

Si les méthodes déjà préconisées ne fonctionnent toujours pas >> Essayer celle-ci >> Redémarrer puis réinstaller la dernière version IE10 en Français à partir de ce lien (Bien valider la langue Français et la version de Windows 7 32 ou 64 bits)
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 20:58
Bonsoir, pour le mode opératoire, je l'avais déjà placé plus haut mais appremment il ne l'a pas vu
0
13 mai 2013 à 21:39
Bonsoir jmarion,

J'ai bien décoché IE 8 qui figurait dans la liste "activer désactiver..." et où il n'y a ni IE 9 ni IE 10 et j'ai tenté de réinstaller IE 10 en français pour obtenir la même réponse qu'à chacun de mes essais : "installation impossible car une version + récente est déjà installée" et c'est cette fichue v ersion que je ne retrouve nulle part.
Jeanlaine
0
jmarion3 Messages postés 46155 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 350
Modifié par jmarion3 le 13/05/2013 à 21:46
Bonjour ;

Comme écrit sur mon dernier message , as-tu essayé de lancer Fix it >> ICI (sans passer par désinstaller etc..) et suivre ce que j'avais écrit ensuite
A+
Slts
0
13 mai 2013 à 22:10
Merci jmarion de continuer à me conseiller. Bien sûr, (j'utilise d'ailleurs régulièrement fix it) et j'ai bien appliqué toutes les manoeuvres que tu m'as conseillées, en vain.
J'ai décoché IE 8 comme tu l'avais préconisé et IE 10 en anglais est toujours présent en tant que navigateur. Aucune désinstallation ne sera possible tant que je ne l'aurai pas trouvé mais où ???
0
13 mai 2013 à 22:14
Re ;
Depuis quand as-tu ce problème : Si pas trop ancien tu peux tenter une restauration système en y mettant une date antérieure à ce problème afin de revenir dans une configuration où tout était ok
Slts
0
13 mai 2013 à 22:22
Depuis le passage de MSN à outlook c'est à dire début avril. La restauration système, j'ai essayé dès le début sans sucès...
Vias-je trouver une solution ?
En tout cas, merci de ta gentillesse.
Jeanlaine
0
13 mai 2013 à 22:29
Nous allons essayer de faire du pas à pas et d'après ton profil , j'ai vu que tu avais déjà essayé ce Fix it mais je pense que l'on peut refaire un essai >> Voir ce lien >> Lancer l'outil et suivre le processus et ensuite explorer tous les programmes pour voir si IE est présent
Question : Est-ce que IE se lance actuellement ?
A+
0
13 mai 2013 à 22:35
Merci pour ta patience et ta gentillesse.Oui IE se lance, bien que j'ai comme je te l'ai dit, supprimé la croix IE 8 comme conseillé. Le navigateur est bien toujours présent puisque j'ai accès à internet en cliquant sur son icôle... mais c'est IE 10 en anglais. Je vais faire l'essai avec ton lien et je te tiens au courant.
0
13 mai 2013 à 22:38
fix it est une nouvelle fois lancé (je choisis la formule de répération automatique), c'est la 3ème fois ce soir... on va voir...
on croise les doigts
0
13 mai 2013 à 23:15
J'ai lancé ce Fix it qui effectivement ne détecte pas IE et c'est normal car celui-ci est installé à partir de mises à jour faites par Windows Update >> Je te propose et même si déjà fait , d'ouvrir Ordinateur >> Désinstaller ou Modifier un programme >> (à gauche) Afficher les mises à jour installées et tu recherches tout ce qui a un rapport avec IE et même les packages langages et tu désinstalles tout (Voir cette image écran pour exemple) et ne fait rien d'autres pour l'instant
Merci de me dire si tu aperçois ces fichiers et surtout ne suit pas les conseils du dernier intervenants car danger !!
A+
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
13 mai 2013 à 23:19
Cette solution était un solution (la mienne) donné par Microsoft lui même pour un autre problème que j'avais eu

Enfin bon après faite ce que vous voulez, j'essaye d'aidé ;)
0
14 mai 2013 à 02:22
Tu es vraiment super sympa jmarion3. J'ai malheureusement déjà fait cette manip (mise à jour installées) et j'ai regardé très attentivement si je trouvais IE, windows, etc et ce jusqu'à 2011 mais rien à faire, IE n'y figure pas.
les seules mises à jour figurant dans cette rubrique concernent :
-microsoft.net framework 4 client profile
-adobe reader
-microsoft office file validation add.in (1)
-microsoft office standard 2007
-microsoft silverlight
-microsoft windows
et dans ce dernier chapitre je trouve des mises à jour qui concernent :
mises à jour pour microsoft windows (RB 27....) les numéros changent
" " sécurité pour M.S. (RB...)
" " udpate for M.S.
mais aucune trace d'I.E.
Merci de ta réponse
Jeanlaine
0
Modifié par jmarion3 le 14/05/2013 à 08:11
Bonjour ;
Cela devient presque un mystère ? Et IE est surement quelque part puisqu'il fonctionne >> Peux-tu vérifier si en ouvrant Ordinateur >> Programmes >> Explorer les programmes pour voir si Internet Explorer est présent . Vérifier également cela
>> Lancer IE >> Outils >> Options internet >> Langues (en bas à gauche) >> Ouvrir Langues et vérifier les langues installées (je suppose Anglais) >> Faire Ajouter et une liste devrait s'ouvrir et voir si Français est dans la liste : Si oui l'ajouter et supprimer Anglais ,mais si le pavé Appliquer ne se met pas en surbrillance , c'est que cela est inutile
Comme tu dois le savoir IE est intégré à Windows et si la solution n'est pas trouvée , il y a celle de la réparation de Windows à condition de posséder le cd d'installation de celui-ci et qui plus est identique à celui installé sur la machine soit et très certainement le SP1 installé et bien avoir noté AVANT son N° de clé d'activation du produit Windows pour finaliser l'installation
A+
0
13 mai 2013 à 22:43
Bonjour,

Essaye avec ça :

http://download.advanceduninstaller.com/soft/uninstaller/Advanced_Uninstaller12.exe

C'est un désinstaller complet

Ensuite passe un coup de nettoyeur de registre avec ceci :

http://www.wisecleaner.com/soft/WRCFree.exe

Redémarre le PC et je pense que IE ne sera plus ;)
0
13 mai 2013 à 22:44
Après si tu veux remettre IE a toi de voir mais je te le déconseille très fortement

(Juste dans le désinstaller coche bien toutes les clés de registres ;) )
0
13 mai 2013 à 22:55
Bonsoir Foudogue,
Merci pour ta réponse. Ce soir, j'ai une overdose d'IE 10 et je vais remettre à demain la procédure que tu me conseilles. Je te tiendrai au courant. Peux-tu me dire pourquoi tu me déconseilles IE ? J'ai aussi Google chrome mais je ne l'aime pas et je suis un peu réfractaire au changement. IE me convenait parfaitement avant et ne plus l'exploiter m'embêterait quelque peu.
A plus
Jeanlaine
0
13 mai 2013 à 22:59
Je dirais que le fait que ce soit développé par Microsoft est un bon point ;)

Regarde par toi même, tu veux installer IE (alors que tu étais sous chrome) et tu as des problème -> Raison 1

Chrome est assez rapide je trouve et pas dégueulasse (il prend quelques ralentissement si beaucoup d onglets ouvert) et en plus IE et Chrome niveau design sont pas très loins -> Raison 2

Et enfin dernière raison, si tu veux quelque chose qui ressemble a IE mais qui te ramène pas la masse de merde prend Mozilla

PS : IE est décrété par 99.99% des geeks et connaisseurs en informatique(et encore je suis gentil :p) comme le mal en personne, il te ramène toutes les merdes inimaginables et rame comme pas 2

Voila le fond de ma pensée ;) :p
0
13 mai 2013 à 22:49
problème dans la liste des programmes donnée par fix it : IE 10 n'y figure pas (il y a plusieurs programmes de windows mais pas d'internet explorer et dans la rubrique non répertoriée, il faut indiquer le code produit (sic!!!). J'ai tenté en mettant internet explorer 10 (ce que j'avais déjà tenté il y a qq temps) et bien entendu il est dit : code produit non valide.
0
13 mai 2013 à 22:50
Je pensé justement passer par un désinstaller, peut être que celui-ci trouverais :/
Si il fait un nettoyage registre avant pour enlever les problème lié éventuellement à IE ???
0
13 mai 2013 à 23:09
Merci pour tes commentaires très intéressants. J'ai toujours été sous IE sans rencontrer de pb jusqu'à ce qu'IE 10 se pointe... et c'est un copain qui m'a conseillé google chrome que j'ai installé voici 15 jours et que je garde en navigateur principal mais il n'y a pas ma messagerie dessus et je ne sais pas comment la mettre. C'est pourquoi je continue avec IE car pour moi, il est relativement simple.
Mozilla, je l'ai essayé il y a 2 ans mais je n'ai pas accroché.
Lorsque j'aurais appliqué ta procédure, je te préviendrai mais une petite question encore : comme je ne sais pas où s'est caché IE 10, d'où mes pb de désinstallation,
ton logiciel pourra t-il faire qq chose ?
Bonne nuit.
Jeanlaine
0
13 mai 2013 à 23:13
Justement ce logiciel est censé traquer toute trace des registre

Si il le détecte pas en premier lieu essaye le second logiciel, redémarre et retest

Pour la messagerie de chrome, si tu en a une, après c'est un compte google (qui au passage et beaucoup plus sur que live, je l'utilise pour mon adresse principale tel que PayPal)

Tu a un réseau social intégrer a celui-ci, suffit de te co, de plus il est doté de quelque chose de très sympa, quand ton compte et synchro, si tu va en vacances et que tu va sur un autre PC qui a Chrome, tu synchronise ton compte avec le PC et hop tu retrouve tout t'es favoris et autres ;)

Quand tu prends la main il est cool ;)
0