Pas d'internet avec wifi
Résolu/Fermé
david
-
13 mai 2013 à 16:59
Usbeth Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 22 mai 2013 à 09:40
Usbeth Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 22 mai 2013 à 09:40
A voir également:
- Pas d'internet avec wifi
- Gps sans internet - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
22 réponses
un modeme sans fil avec adreese ip exterieur 66.49.166.98
et une adresse du modeme cote router 192.168.1.1
66.49....modeme 192.168.1.1 -----------192.168.1.2 router 192.168.0.1
ce shemas fonctionne corectement avec le cable avec iphone
et une adresse du modeme cote router 192.168.1.1
66.49....modeme 192.168.1.1 -----------192.168.1.2 router 192.168.0.1
ce shemas fonctionne corectement avec le cable avec iphone
Usbeth
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
17 mai 2013 à 09:46
17 mai 2013 à 09:46
Il a son modem, je pense, connecté en filaire avec le router.
Mais je comprends pas pourquoi il a mit un router. Tu as déjà quatre ou cinq port dessus ton modem, normalement.
Le router, il est connecté a un port de ton modem, non ? Logiquement oui.
Si c'est le cas, pourquoi ne met tu pas ton router en transfert de DHCP (DHCP Forwarder) ?
Regarde:
Tu as ton modem qui lui de base est en server DHCP. Il fait du NAT pour que tu puisse aller sur le net. Il distribue du wifi normalement. Donc il y a attribution d'@IP en LAN et en Wi-Fi (si activé) en DHCP.
Le problème que je vois est que ton router, lui, il est en server DHCP aussi. Tu devrais le désactiver, puisque ton modem donne déjà des adresses IP. En transfert de DHCP, il agira comme si tu avais un câble entre ton pc et ton modem. Et donc le modem lui donnera une @IP.
De plus, ton router ne fait pas de nat, non ? Si tu met en place du nat ca pourrai fonctionner sans désactiver le server DHCP.
Voili voilou ;)
Mais je comprends pas pourquoi il a mit un router. Tu as déjà quatre ou cinq port dessus ton modem, normalement.
Le router, il est connecté a un port de ton modem, non ? Logiquement oui.
Si c'est le cas, pourquoi ne met tu pas ton router en transfert de DHCP (DHCP Forwarder) ?
Regarde:
Tu as ton modem qui lui de base est en server DHCP. Il fait du NAT pour que tu puisse aller sur le net. Il distribue du wifi normalement. Donc il y a attribution d'@IP en LAN et en Wi-Fi (si activé) en DHCP.
Le problème que je vois est que ton router, lui, il est en server DHCP aussi. Tu devrais le désactiver, puisque ton modem donne déjà des adresses IP. En transfert de DHCP, il agira comme si tu avais un câble entre ton pc et ton modem. Et donc le modem lui donnera une @IP.
De plus, ton router ne fait pas de nat, non ? Si tu met en place du nat ca pourrai fonctionner sans désactiver le server DHCP.
Voili voilou ;)
matrix4422
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 358
17 mai 2013 à 10:35
17 mai 2013 à 10:35
A mon avis son modem ne fait pas Wifi et il voulait du wifi, d'où le routeur.
Usbeth
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
17 mai 2013 à 15:01
17 mai 2013 à 15:01
Queeeeeaaaaa ?!! Un modem qui ne fait pas Wi-Fi ?!
ÇA EXISTE ENCORE ?! :O
Bah du coup, pour moi, il devrait quand même le mettre en DHCP Forwarder. Il y a un server DHCP (son modem), pas besoin d'en avoir deux. Car a mon avis il n'a pas configuré sont router pour qu'il fasse du NAT. Et donc, ça risque pas de fonctionner comme ça !
Personne pense comme moi ?
ÇA EXISTE ENCORE ?! :O
Bah du coup, pour moi, il devrait quand même le mettre en DHCP Forwarder. Il y a un server DHCP (son modem), pas besoin d'en avoir deux. Car a mon avis il n'a pas configuré sont router pour qu'il fasse du NAT. Et donc, ça risque pas de fonctionner comme ça !
Personne pense comme moi ?
matrix4422
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 358
17 mai 2013 à 15:03
17 mai 2013 à 15:03
Pourquoi l'iphone fonctionnerait ? C'est clairement un problème lié au chiffrement. En WPA2 ça passe pas et en WEP ça passe. Il est possible que sa carte wifi ne soit pas compatible, c'est pour cela que j'ai demandé si ses drivers étaient à jours.
bonjour
j'ai fait une analyse de mon driver atheros il me dit qu il est perimé de 2008 alors il ya nouveau de 2012 mais sur le pilote lui meme quand je fais mettre à jour en ligne il me dit que vous disposez d'une derniere version. le site atheros de ma carte wifi pour telecharger le update il faut passer par d'autres programmes, il faut s'enregistrer et payer avant non pour les drivers pas besoin de payer . bah mon modeme acien (2008) n'a pas de wifi et je n'ai pas changé de provider .
voila donc avec le wep ça fonctionne et avec le wap non.
surement c'est ça l'affaire je vous tiendrais courant lorsque j'arriverais à installer le dernier pilote
j'ai fait une analyse de mon driver atheros il me dit qu il est perimé de 2008 alors il ya nouveau de 2012 mais sur le pilote lui meme quand je fais mettre à jour en ligne il me dit que vous disposez d'une derniere version. le site atheros de ma carte wifi pour telecharger le update il faut passer par d'autres programmes, il faut s'enregistrer et payer avant non pour les drivers pas besoin de payer . bah mon modeme acien (2008) n'a pas de wifi et je n'ai pas changé de provider .
voila donc avec le wep ça fonctionne et avec le wap non.
surement c'est ça l'affaire je vous tiendrais courant lorsque j'arriverais à installer le dernier pilote
matrix4422
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2018
1 358
17 mai 2013 à 16:13
17 mai 2013 à 16:13
Va sur http://www.touslesdrivers.com, rubrique "Mes Drivers" et fais une recherche, télécharge et installe le pilote de ton wifi.
16 mai 2013 à 15:51
As-tu essayé de désactivé la non-réponse au ping sur le routeur ?
16 mai 2013 à 16:07
16 mai 2013 à 19:22
cette fois ça marche en desactivant la cle de securite du routeur (bizarre, mais cette fois j'ai rebooté le rooter manuellement en le mettant à off)
en remplaçant la cle wpa personnelle avec une cle wep ça marche aussi
mais avec la cle wpa non ça marche pas.
à ton avis il est ou le probleme
merci bien
17 mai 2013 à 00:02
J'ai vu le cas où le Wifi était sécurisé en WPA2 et le PC ne le détectait même pas. Mais là, tu le détecte bien toi ... Tu as mis à jours les drivers de ta carte wifi ?