Application c et base de donnée oracle sous linux

ayoubbbb Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aidez j'ai besoin de connecter une base de donnée oracle ( qui se trouve sur un serveur windows) avec mon application en C# sous linux (mode console ) pour pouvoir afficher et ajouter de nouveaux enregistrement

merci pour vos réponses d'avance

A voir également:

2 réponses

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

changer la connection string pour qu'il point sur l'adress ip (ou hostname ) de ce serveur windows ou lieu de localhost/...... fait 192.168.0.1/.... et fournis un nom d'utilisateur/mot de passz s'il sont requis.
0
ayoubbbb Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est déjà fait j'ai mon adresse ip mai il me faut la méthode de connexion avec les includes des bibliothèques sous Linux
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

moi j'ai jamais utlisé Mono ni Oracle mais le principe est le meme avec ADO.NET.
si tu utilise le Classic (cad :ni EF ni LinqToSql) il vous faut commncer par creer un oracleconnection a laquel tu passe une connectionstring(avec @IP) et tu ouvrir la connection avec .Open() et c'est tous.
0