Structure de données

clovis -  
 clovis -
bonjour chers ainés, je n'arrive pas à comprendre ceci:

PRINCIPE: on sait qu' une structure de données regroupe différents types de données de variables qui ne peuvent pas avoir le même type que celui de la structure!

INCOMPREHENSION :c'est ce que je ne comprends pas; si une structure contient différentes variables de types différents alors selon moi on ne peut donner un type à la structure!!!
ou du moins quel type donnera t-on à la structure?

pouvez vous m'expliquer cela
A voir également:

3 réponses

Armulis Messages postés 1653 Statut Membre 411

Si c'est en C ou en C++, je peux t'expliquer:

La structure, c'est toi qui la crées, et elle n'a pas de type; elle EST un type pour des variables que tu créeras ensuite.
Exemple, tu déclares ta structure (struct monstre (+ détails); monstre étant le nom de ta structure).
Ensuite, tu déclares une variable, et tu utilises le nom de ta structure comme type (monstre variable;)
Dans la déclaration de ta structure, tu déclares des variables internes ("variables-membres") avec leur type respectif (un type standard ou un type structure que tu auras aussi créé, c'est possible).
Mais tu ne peux pas mettre dans une structure une variable dont le type serait cette même structure 8serpent qui se mord la queue).
0
Gigatrappeur Messages postés 230 Statut Membre 25

A première vu, je dirai que c'est pour empêcher la récursion.
C'est juste que tu as une structure qui contient des propriétés et elles ne sont pas du même type que ta structure.
Après tout dépend du langage utilisé.
0
clovis

ok je comprends mieux la dernière phrase. merci encore!!!!
j'espère pouvoir vous contacter souvent pour d'autres explications
0