Contravention

Fermé
anthony -  
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis fait arrêter le 29/04 avec le téléphone sur le coup, il ne m'ont rien fait signer et mon laisser partir, car il avait un constat a faire (en reculant pour m'arrêter ils sont rentré dans une voiture) et je vient de recevoir le PV.
on t'il le droit ? je doit payer l'amande ou contesté.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ta question serait "mieux" ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/automobile-25http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/automobile-25

(là tu es sur le forum plutôt dédié au droit lié à l'usage d'internet)

En passant.... il me semble bien que la police est dans son droit... la signature d'un PV n'étant pas obligatoire....

@+
2
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Etant-donné que tu étais en tort, tu dois payer l'amende.
0
anthony1313 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous êtes sur ? car un ami gendarme ma dit que si j'ai rien signé je suis tranquille ?
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Si tu sais que tu es tranquille, pourquoi poses-tu la question alors?

Fais recours si ça t'amuse, mais sache que tu attaques l'état. En d'autres termes tu vas perdre, et tu vas devoir payer des frais administratifs qui dépasseront de loin ton amende.
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Merci de suivre le conseil de Xileh et de poster sur Droit finances.

Ici, on parle uniquement des droits liés à l'usage d'Internet: donc question hors sujet
0
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Bonjour,

Quand tu es garé sur la voie publique et que tu ne paie pas de ticket de stationnement à 0.20€ et que les pervenches passent et t'aligne pendant que tu achètes des clopes à 2 mètres de la voiture, tu signes le PV qu'elles t'ont mis ?

Tu as ta réponse ! =)
0