Aide pour formulaire + BDD

Fermé
Jackho03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 19 mars 2007 à 09:25
Jackho03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 19 mars 2007 à 13:44
Bonjour a tous,

j'aurais besoin d'aide pour un formulaire ! c'est vraiment quelque chose de tout bete mais je n'ai pas bien compris comment le faire !

voila j'ai sur une page gestion_rubrique.php le code suivant :

<?php do { ?>
<table width="680" border="1" align="center">
<tr>
<td width="417"><?php echo $row_rubrique['nom']; ?></td>
<td width="139"><div align="center"><a href="modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>">modifier</a></div></td>
<td width="102"><div align="center"><a href="sup_rubrique.php">supp</a></div></td>
</tr>
</table>
<?php } while ($row_rubrique = mysql_fetch_assoc($rubrique)); ?><p align="center"> </p>

qui m'affiche donc le nom de chaque rubrique qui a été rentrée dans la BDD (rubrique : id, nom) . cela maffiche quelque chose de ce genre :

texte1 | modifier | supp
texte2 | modifier | supp

J'ai aussi une autre page modif_rubrique.php qui permet de modifier l'enregistrement.

mais si je clique sur le "modifier" pour modifier "texte2" il me renvoie bien vers la page "modif_rubrique.php" mais en reprenant les valeurs correspondant a l'enregistrement de "texte1" .... pas facile a expliquer !!

Je pensais donc faire un lein comme celui-ci
modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?> pour qu'il m'affiche dans l'adresse l'id correspondant a la ligne a modifier.

Mais apres je ne sais pas trop comment le récupérer ($_GET) et ou le mettre.

dois-je le faire intervenir dans la requette se trouvant sur la page modif ?

mysql_select_db($database_mangaflooding, $mangaflooding);
$query_rubrique = "SELECT * FROM rubrique ORDER BY id ASC";
$rubrique = mysql_query($query_rubrique, $mangaflooding) or die(mysql_error());
$row_rubrique = mysql_fetch_assoc($rubrique);
$totalRows_rubrique = mysql_num_rows($rubrique);

Bon je sais que ce n'est pas tres clair, mais pour faire plus simple je n'arrive pas a modifier l'enregistrement que je souhaite (il ne me permet de modifier que le meme enregistrement...)

voila si vous voulez que je réexplique dites le moi je ferais de mon mieux !

merci

Jackho

2 réponses

lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
19 mars 2007 à 10:05
Salut,
je pense qu'il y a déja quelques problemes à ton formulaire et le 1er étant que tu n'ouvre pas le formulaire avec
<form name="searchuset" action="modif.php" method="post">

Ensuite j'ai l'o-impression que tu recréé une table pour chaque nouvelle ligne donc c'est pas une bonne idée, il faudrait mettre <table width="680" border="1" align="center"> et </table> en dehors de ta boucle.
Ce qui donne :
 <form name="searchuset" action="modif.php" method="post">
<table width="680" border="1" align="center">
<?php do { ?>
<tr>
<td width="417"><?php echo $row_rubrique['nom']; ?></td>
<td width="139"><div align="center"><a href="modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>">modifier</a></div></td>
<td width="102"><div align="center"><a href="sup_rubrique.php">supp</a></div></td>
</tr>
<?php } while ($row_rubrique = mysql_fetch_assoc($rubrique)); ?><p align="center"> </p></table></form> 

Et les <a href="modif_rubrique.php ..... je pense pas que ce soit tres conseillé mais je n'ai pas bcp de temps pour le moment de regarder je repasserai...
0
Jackho03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
19 mars 2007 à 13:44
en fait je me suis mal exprimé ... peut tere le titre du message ne convient pas non plus !
la page gestion_rubrique.php est une partie administration qui va me permettre de voir le nom des rubriques existantes, d'en rajouter, de modifier ou supprimer celles qui existe ! Donc pas de formulaire sur cette page
Par contre sur la page modif_rubrique.php, permettant de modifier un nom de rubrique il ya ce formulaire (+ toute la partie permettant de faire la modif UPDATE):

<table width="780" border="1" align="center">
<tr>
<td><div align="center">MODIFIER RUBRIQUE </div></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<table width="780" border="1" align="center">
<tr>
<td><form method="post" name="form1" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
<table align="center">
<tr valign="baseline">
<td nowrap align="right">Nom:</td>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo $row_rubrique['nom']; ?>" size="32"></td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td nowrap align="right"> </td>
<td><input type="submit" value="Mettre à jour l'enregistrement"></td>
</tr>
</table>
<input type="hidden" name="MM_update" value="form1">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $row_rubrique['id']; ?>">
</form></td>
</tr>
</table>

Donc normalement ce formulaire reprend la valeur deja existante du "nom" de la rubrique stocké dans la BDD rubrique (id, nom).

sur gestion_rubrique.php j'aurais donc ceci (en supposant que dans ma BDD il n'y ait que 2 enregistrement) :

texte1 | modifier | supp
texte2 | modifier | supp

avec texte1 ettexte2 les valeurs situées dans la colonne "nom"

Si je clique sur le modifier de la ligne ou il y a 'texte1' ou 'texte2' j'obtiens un truc comme ceci :
nom : [texte1]
[envoie]

or en cliquant sur le 2eme modifier il devrait me mettre
nom : [texte2]
[envoie]

c'est pour ca que je voulais faire intervenir l' "id" de chaque enregistrement pour etre sur de modifier celui qu'il faut !

donc quand je fais appel au lien modifier je souhaiterais qu'il me récupére l'id correspondant et me le passe par exemple dans l'URL.

je pensais donc faire ceci :
<a href="modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>">modifier</a>

pour faire apparaitre le numero de l'id dans l'url et apres dans la page modif_rubrique le récupérer avec la requete suivante :

mysql_select_db($database_mangaflooding, $mangaflooding);
$query_rubrique = "SELECT * FROM rubrique WHERE rubrique.id=$_GET['id']";
$rubrique = mysql_query($query_rubrique, $mangaflooding) or die(mysql_error());
$row_rubrique = mysql_fetch_assoc($rubrique);
$totalRows_rubrique = mysql_num_rows($rubrique);

mais en faisant ceci il me met dans l'URL :
modif_rubrique.php?id=%3C?=$row_rubrique['id']?%3E

ce qui me fait penser que ce lien est faux : modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>

Exemple en image lol :
https://imageshack.com/
je clique sur modifier pour modifier le nom "Fiche Jpop"
et j'arrive :
https://imageshack.com/

la il devrait me mettre "Fiches Jpop" et non Fiche animes !

Merci pour ta reponse au fait ! ;)
0