Aide pour formulaire + BDD
Fermé
Jackho03
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2007
-
19 mars 2007 à 09:25
Jackho03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 19 mars 2007 à 13:44
Jackho03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 19 mars 2007 à 13:44
A voir également:
- Aide pour formulaire + BDD
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Problème d'envoi de formulaire ✓ - Forum PHP
- Le formulaire rempli - Guide
2 réponses
lefoufighter
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2018
99
19 mars 2007 à 10:05
19 mars 2007 à 10:05
Salut,
je pense qu'il y a déja quelques problemes à ton formulaire et le 1er étant que tu n'ouvre pas le formulaire avec
Ensuite j'ai l'o-impression que tu recréé une table pour chaque nouvelle ligne donc c'est pas une bonne idée, il faudrait mettre <table width="680" border="1" align="center"> et </table> en dehors de ta boucle.
Ce qui donne :
Et les <a href="modif_rubrique.php ..... je pense pas que ce soit tres conseillé mais je n'ai pas bcp de temps pour le moment de regarder je repasserai...
je pense qu'il y a déja quelques problemes à ton formulaire et le 1er étant que tu n'ouvre pas le formulaire avec
<form name="searchuset" action="modif.php" method="post">
Ensuite j'ai l'o-impression que tu recréé une table pour chaque nouvelle ligne donc c'est pas une bonne idée, il faudrait mettre <table width="680" border="1" align="center"> et </table> en dehors de ta boucle.
Ce qui donne :
<form name="searchuset" action="modif.php" method="post"> <table width="680" border="1" align="center"> <?php do { ?> <tr> <td width="417"><?php echo $row_rubrique['nom']; ?></td> <td width="139"><div align="center"><a href="modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>">modifier</a></div></td> <td width="102"><div align="center"><a href="sup_rubrique.php">supp</a></div></td> </tr> <?php } while ($row_rubrique = mysql_fetch_assoc($rubrique)); ?><p align="center"> </p></table></form>
Et les <a href="modif_rubrique.php ..... je pense pas que ce soit tres conseillé mais je n'ai pas bcp de temps pour le moment de regarder je repasserai...
Jackho03
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2007
19 mars 2007 à 13:44
19 mars 2007 à 13:44
en fait je me suis mal exprimé ... peut tere le titre du message ne convient pas non plus !
la page gestion_rubrique.php est une partie administration qui va me permettre de voir le nom des rubriques existantes, d'en rajouter, de modifier ou supprimer celles qui existe ! Donc pas de formulaire sur cette page
Par contre sur la page modif_rubrique.php, permettant de modifier un nom de rubrique il ya ce formulaire (+ toute la partie permettant de faire la modif UPDATE):
<table width="780" border="1" align="center">
<tr>
<td><div align="center">MODIFIER RUBRIQUE </div></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<tr>
<td><form method="post" name="form1" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
<table align="center">
<tr valign="baseline">
<td nowrap align="right">Nom:</td>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo $row_rubrique['nom']; ?>" size="32"></td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td nowrap align="right"> </td>
<td><input type="submit" value="Mettre à jour l'enregistrement"></td>
</tr>
</table>
<input type="hidden" name="MM_update" value="form1">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $row_rubrique['id']; ?>">
</form></td>
</tr>
</table>
Donc normalement ce formulaire reprend la valeur deja existante du "nom" de la rubrique stocké dans la BDD rubrique (id, nom).
sur gestion_rubrique.php j'aurais donc ceci (en supposant que dans ma BDD il n'y ait que 2 enregistrement) :
texte1 | modifier | supp
texte2 | modifier | supp
avec texte1 ettexte2 les valeurs situées dans la colonne "nom"
Si je clique sur le modifier de la ligne ou il y a 'texte1' ou 'texte2' j'obtiens un truc comme ceci :
nom : [texte1]
[envoie]
or en cliquant sur le 2eme modifier il devrait me mettre
nom : [texte2]
[envoie]
c'est pour ca que je voulais faire intervenir l' "id" de chaque enregistrement pour etre sur de modifier celui qu'il faut !
donc quand je fais appel au lien modifier je souhaiterais qu'il me récupére l'id correspondant et me le passe par exemple dans l'URL.
je pensais donc faire ceci :
<a href="modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>">modifier</a>
pour faire apparaitre le numero de l'id dans l'url et apres dans la page modif_rubrique le récupérer avec la requete suivante :
mysql_select_db($database_mangaflooding, $mangaflooding);
$query_rubrique = "SELECT * FROM rubrique WHERE rubrique.id=$_GET['id']";
$rubrique = mysql_query($query_rubrique, $mangaflooding) or die(mysql_error());
$row_rubrique = mysql_fetch_assoc($rubrique);
$totalRows_rubrique = mysql_num_rows($rubrique);
mais en faisant ceci il me met dans l'URL :
modif_rubrique.php?id=%3C?=$row_rubrique['id']?%3E
ce qui me fait penser que ce lien est faux : modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>
Exemple en image lol :
https://imageshack.com/
je clique sur modifier pour modifier le nom "Fiche Jpop"
et j'arrive :
la il devrait me mettre "Fiches Jpop" et non Fiche animes !
Merci pour ta reponse au fait ! ;)
la page gestion_rubrique.php est une partie administration qui va me permettre de voir le nom des rubriques existantes, d'en rajouter, de modifier ou supprimer celles qui existe ! Donc pas de formulaire sur cette page
Par contre sur la page modif_rubrique.php, permettant de modifier un nom de rubrique il ya ce formulaire (+ toute la partie permettant de faire la modif UPDATE):
<tr>
<td><div align="center">MODIFIER RUBRIQUE </div></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<tr>
<td><form method="post" name="form1" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
<table align="center">
<tr valign="baseline">
<td nowrap align="right">Nom:</td>
<td><input type="text" name="nom" value="<?php echo $row_rubrique['nom']; ?>" size="32"></td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td nowrap align="right"> </td>
<td><input type="submit" value="Mettre à jour l'enregistrement"></td>
</tr>
</table>
<input type="hidden" name="MM_update" value="form1">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $row_rubrique['id']; ?>">
</form></td>
</tr>
</table>
Donc normalement ce formulaire reprend la valeur deja existante du "nom" de la rubrique stocké dans la BDD rubrique (id, nom).
sur gestion_rubrique.php j'aurais donc ceci (en supposant que dans ma BDD il n'y ait que 2 enregistrement) :
texte1 | modifier | supp
texte2 | modifier | supp
avec texte1 ettexte2 les valeurs situées dans la colonne "nom"
Si je clique sur le modifier de la ligne ou il y a 'texte1' ou 'texte2' j'obtiens un truc comme ceci :
nom : [texte1]
[envoie]
or en cliquant sur le 2eme modifier il devrait me mettre
nom : [texte2]
[envoie]
c'est pour ca que je voulais faire intervenir l' "id" de chaque enregistrement pour etre sur de modifier celui qu'il faut !
donc quand je fais appel au lien modifier je souhaiterais qu'il me récupére l'id correspondant et me le passe par exemple dans l'URL.
je pensais donc faire ceci :
<a href="modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>">modifier</a>
pour faire apparaitre le numero de l'id dans l'url et apres dans la page modif_rubrique le récupérer avec la requete suivante :
mysql_select_db($database_mangaflooding, $mangaflooding);
$query_rubrique = "SELECT * FROM rubrique WHERE rubrique.id=$_GET['id']";
$rubrique = mysql_query($query_rubrique, $mangaflooding) or die(mysql_error());
$row_rubrique = mysql_fetch_assoc($rubrique);
$totalRows_rubrique = mysql_num_rows($rubrique);
mais en faisant ceci il me met dans l'URL :
modif_rubrique.php?id=%3C?=$row_rubrique['id']?%3E
ce qui me fait penser que ce lien est faux : modif_rubrique.php?id=<?=$row_rubrique['id']?>
Exemple en image lol :
je clique sur modifier pour modifier le nom "Fiche Jpop"
et j'arrive :
la il devrait me mettre "Fiches Jpop" et non Fiche animes !
Merci pour ta reponse au fait ! ;)