écran noir + mémoire vive système affectés

chlo1212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chlo1212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

petite intro: je suis novice en informatique je viens donc sur ce forum pour la première fois pour essayer de trouver de l 'aide.

Mon problème: Lorsque j'allume mon ordi portable toshiba (netbook) le logo toshiba apparaît mais de suite après l'écran devient noir et windows ne se lance pas comme à son habitude.

Mes essais:

J'ai d'abord essayé toutes les solutions simples éteindre/rallumer, enlever la batterie, brancher/débrancher l'alimentation secteur...

Je suis rentrée ds le BIOS
-j'ai essayé F9 pour remettre les paramètres par défault => aucun effet.
-dans l'onglet démarrer (de bios) le disque dur HDD/SSD est bien en premier
-impossible de choisir de démarrer avec CD/DVD comme indiqué sur certains forums car l'option n apparaît pas (je suppose que c'est parce que je n'est pas de "lecteur" cd dvd sur le pc.
- impossible de désactiver FDD (comme conseillé sur un forum) par contre possibilité de désactiver le HDD/SSD et LAN

J'ai ensuite appuyé sur la touche "echap" lors de l'allumage de l'ordinateur. Une page apparaît très furtivement où il est écrit: 1015Mo de mémoire vive système affectés
La seule référence que j 'ai trouvé concernant la mémoire sur le Bios (onglet principal) est mémoire totale 1024Mo.

Merci pour votre aide.
J'ai vraiment besoin de récupérer certains fichiers qui sont dessus et si possible le refaire marcher
A voir également:

1 réponse

chlo1212 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS impossible de démarrer sans echec avec la touche F8
0