A voir également:
- SSD fonctionant à 50% de sa puissance réelle ?
- Test puissance pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Puissance wifi - Guide
- 8 cm taille réelle - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
26898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
Ambassadeur
4 618
12 mai 2013 à 22:21
12 mai 2013 à 22:21
Salut
et j'ai suivi les étapes de configuration de mon SSD, a savoir :
.
Désactiver la fonction TRIM
?? La fonction TRIM ne doit en AUCUN cas etre désactivé !
Random read (IOPS) : 55626 Up to 97000 Random write : 43872 Up to 90000
.
Ce qui a améliorer de façon notable la performance de mon SSD. Cependant je suis encore en moyenne à 50% de la puissance réelle de mon SSD.
Le terme "puissance" est inaproprié.
Commence par réactiver la commande TRIM, puis désactive l'antivirus, après refait le bench.
Mais de toute façon, il est excélent.
Les IOPS vont dépendre aussi de la taille des fichiers selectionné dans le bench, pour obtenir des débits proches des valeurs théorique, tu as du choisir des gros volume de test, essaye avec des volumes de 64ko, les débits vont tomber et la mesure des iops augmenter.
Ensuite, difficile d'etre sur de la justesse des mesure donnée par tel ou tel soft de bench.....c'est comme dieu, faut y croire......
et j'ai suivi les étapes de configuration de mon SSD, a savoir :
.
Désactiver la fonction TRIM
?? La fonction TRIM ne doit en AUCUN cas etre désactivé !
Random read (IOPS) : 55626 Up to 97000 Random write : 43872 Up to 90000
.
Ce qui a améliorer de façon notable la performance de mon SSD. Cependant je suis encore en moyenne à 50% de la puissance réelle de mon SSD.
Le terme "puissance" est inaproprié.
Commence par réactiver la commande TRIM, puis désactive l'antivirus, après refait le bench.
Mais de toute façon, il est excélent.
Les IOPS vont dépendre aussi de la taille des fichiers selectionné dans le bench, pour obtenir des débits proches des valeurs théorique, tu as du choisir des gros volume de test, essaye avec des volumes de 64ko, les débits vont tomber et la mesure des iops augmenter.
Ensuite, difficile d'etre sur de la justesse des mesure donnée par tel ou tel soft de bench.....c'est comme dieu, faut y croire......
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
12 mai 2013 à 21:36
12 mai 2013 à 21:36
Salut
Tu n'est pas du tout à "50%" de la vitesse réelle... Tu as très mal interprété les chiffres.......
Tu n'est pas du tout à "50%" de la vitesse réelle... Tu as très mal interprété les chiffres.......
Bonsoir Redbart,
Je pense que le Benchmark reflète la vitesse maximum d'utilisation, bien sur pas la vitesse la plus souvent constatée.
C'est pour cela que 55K IOPS contrairement au 97K IOPS annoncer par le logiciel, (le "Up to" de mon post ci dessus), me donnent la forte conviction que mon SSD est brider et que le problème vient d'une fonction ou matériel qui ne serait pas jour, car comme expliquer plus haut une simple mise à jour du AHCI m'a permis de gagner 20K IOPS...
Pour moi le bridage est matériel mais je n'en ais pas la certitude, ni la source.
J'attendais plus une réponse venant de quelqu'un possédant le même SSD pour éventuellement comparer nos benchmark ou ayant l'habitude de paramétrer ce genre d'outils. Une vraie réponse pour ainsi dire.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre.
Je pense que le Benchmark reflète la vitesse maximum d'utilisation, bien sur pas la vitesse la plus souvent constatée.
C'est pour cela que 55K IOPS contrairement au 97K IOPS annoncer par le logiciel, (le "Up to" de mon post ci dessus), me donnent la forte conviction que mon SSD est brider et que le problème vient d'une fonction ou matériel qui ne serait pas jour, car comme expliquer plus haut une simple mise à jour du AHCI m'a permis de gagner 20K IOPS...
Pour moi le bridage est matériel mais je n'en ais pas la certitude, ni la source.
J'attendais plus une réponse venant de quelqu'un possédant le même SSD pour éventuellement comparer nos benchmark ou ayant l'habitude de paramétrer ce genre d'outils. Une vraie réponse pour ainsi dire.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre.
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
12 mai 2013 à 22:44
12 mai 2013 à 22:44
Bah déjà je ne comprends pas pourquoi l'outil samsung désactive al commande TRIM alors qu'elle est la garante de la stabilité du SSD....
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
12 mai 2013 à 23:41
12 mai 2013 à 23:41
Ah bon, ça me rassure lol...
Redbart
Messages postés
21242
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
3 251
12 mai 2013 à 21:45
12 mai 2013 à 21:45
Bonsoir
je l'ai lu , c'est écrit, c'est mon droit, je l'ai payé!
selon ce concept tu circules en permanence à 200KM/h avec ta voiture, puisqu'elle a une puissance de 110KW et une vitesse de pointe de 200KM/h?
n'as tu pas compris que chaque constructeur choisi le mode de description le plus favorable à son matériel?
et tu ne t'est pas rendu compte que les 120Go de puissance ne font que 111,79 GiBi
je l'ai lu , c'est écrit, c'est mon droit, je l'ai payé!
selon ce concept tu circules en permanence à 200KM/h avec ta voiture, puisqu'elle a une puissance de 110KW et une vitesse de pointe de 200KM/h?
n'as tu pas compris que chaque constructeur choisi le mode de description le plus favorable à son matériel?
et tu ne t'est pas rendu compte que les 120Go de puissance ne font que 111,79 GiBi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question