écran blanc à l'allumage

Résolu/Fermé
bubble2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 19 mars 2007 à 02:53
 dd - 5 nov. 2007 à 02:50
Bonjour,

Je connais actuellement un problème avec mon moniteur LCD.
Lorsque je démarre le pc, tout semble se charger correctement si ce n'est mon écran qui reste définitivement blanc (sans écriture ni icone) à l'affichage. Je suis d'ailleurs obligée de couper l'alimentation net (et donc de ne pas quitter correctement windows xp) pour ensuite relancer le chargement et ce plusieurs fois jusqu'à ce que par miracle l'écran finisse par s'afficher correctement en me signalant le message comme quoi j'ai quitté windows de manière erronée. Le programme fait alors sa vérification des dossiers puis charge correctement.

J'ai vérifié mes branchements qui semblent corrects, je pense d'autre part que le problème ne vient pas de la tour mais plutôt du moniteur (écran 19) ou alors du pied de l'écran et/ou carte graphique.

Je suis très embêtée et me demande ce que je dois faire? Si je dois déjà changer mon écran qui n'a qu'un an, tout comme le pc, ou s'il existe une solution à ce problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Stéphanie, alias bubble2
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
19 mars 2007 à 18:13
ton ecran est garntie normalement 3 ans sur site comme tout les lcd donc appele la hotline de ta marque et elle te dira quoi faire si c'est de leur faute en 48 heure max tu as un nouvel ecran chez toi sans te deplacer
0
bubble2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 18:16
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais contacter la hotline de ce pas en espérant que le problème se résolve.

Merci pour tout.
Bonne soirée.

Stéphanie
0
Est-ce que tu est sur que les écrans LCD sont garantie 3 ans car mon écran LCD qui a le même problème n'est apparament plus sous garantie ( je l'ai acheté il y a 1an et 3mois) . C'est un philips 170b6CS. Merci de ta réponse ^^
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
17 mai 2007 à 23:47
tous les ecrans plats sont garanties entre 3 et 5 ans sur sites normalement va sur le site philips et regadre ta facture moi j'ai des lg ils sont granties 3ans sur sites
0
Bonjour,
je pense plutôt à un problème de driver de carte vidéo. Parfois, tout marchait impec puis on installe un nouveau programme ou encore, on va sur un site qui vous installe un virus ou autre et paf, l'écran merdouille. Une réinstallation des pilotes de la carte vidéo est toujours préférable avant de se lancer dans le dépannage matériel. De meme que les pilotes de l'écran si besoin est (si si, certains écrans nécessitent encore des drivers).
0