[C++]ajouter des bibliotheque et faire un lin

[Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2007
-
Messages postés
9688
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour,
je dois ecrire un programme qui utilise une librairie que l'on me fournit. Je dois faire deux choses, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en detail comment faire svp:
1- inclure la bibliotheque blabla.h . Dans ce cas faut juste faire un copier-coller de la bibliotheque dans le dossier Program files/Borland/include ou j'ai installe Borland c++ ??? Ya juste besoin de faire ca et de commencer mon programme par un #include "blabla.h" ??
2- faut que je fasse un "link" entre mon programme et le fichier "blabla.lib" . Je comprends pas trop a quoi ca sert, et je sais pas du tout comment faire le link.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider

1 réponse

Messages postés
9688
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 312
Salut.
un include, c'est vraimetn rien de compliqué, ça copie colle le fichier qui est préciser à l'endroit ou il est appeler. Le fichier est recherché selon une liste de dossiers défini. Donc, si tu met ton machin.h dans le dossier include (par défaut ) de borland, il te le trouvera.
Pour le 2, il faudrait que tu regarde dans un cour. Mais la définitiion de tes fonction est déjà compiléet se trouve dans une lib. Si tu veux utilisé ces fonctions, il faut les inclure dans l'exe final, et c'est le role du link (édition de liens). Souvent la commande s'effectue avec -lnom_lib comme option du compilateur. les lib sont à mettre dans le répertoire "lib"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci