Formulaire et PHP et SQL [intègrer des valeurs a la BDD]

Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à integrer des informations dans ma base de donnée depuis une suite de formulaire, voici un bout de code :

$con = mysql_connect ("localhost", "root", "")or die("erreur de connexion");
 	mysql_select_db("vilgenis_convocation")or die("base non existante");
	 $req="INSERT INTO candidat (NumCandidat, NomCandidat, PrenomCandidat, Tier_temps, promotion) VALUES ('', 'Stalker', 'Wesker', 'non', '2013')";
 	$res = mysql_query($req);
 	mysql_close ($con);
 	header('Location: creation_etudiant.php?var=2');	
}

donc à la place de ces info je voudrais mettre mes formulaire, pouvez vous me donner la syntaxe ? merci
A voir également:

3 réponses

reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Déjà pour commencer je te conseil d'apprendre PHP avec les fonctionnalitées PDO au lieu de _mysql. Disons que c'est un système de programmation plus à jour pour la suite ^^, et en utilisant des requêtes préparées, tu sera sécurisé contre les injections SQL.

Voici à quoi ressemble une connexion PDO :

<code=php>
<?php
try
{
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=NomDeLaBDD';
$utilisateur = 'Users';
$motDePasse = 'MDP';
$bdd = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse, array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND=>'SET NAMES
// si tu code avec l'interclassement utf8 c'est important
utf8',PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
</code>

Ensuite pour ta requête :
comme ceci :

<code=php>
<?php
try
{
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO candidat (NumCandidat, NomCandidat, PrenomCandidat, Tier_temps, promotion) VALUES (:NumCandidat,:NomCandidat,:PrenomCandidat,:Tier_temps');
//etc... je te laisse compléter
$req->bindValue(':NumCandidat', $NumCandidat);
$req->bindValue(':NomCandidat', $NomCandidat);
$req->bindValue(':PrenomCandidat', $PrenomCandidat);
//etc...
$req->execute();

}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
</code>

Ensuite tu doit créer un formulaire (en php ou html)
<form></form>

et pour récupéré tes infos tu utilise
if(isset($_POST['NomCandidat'])) $NomCandidat=$_POST['NomCandidat'];
else $NomCandidat="";

Voilà,
Si tu à besoin plus d'aide n'hésite pas.
Cordialement.
0
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci bien !
0
zoraaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp je veux la structure d'une fonction en php que je dois ajouter dans ma classe.php pour ecrire une requetes et afficher les donnes dune table
0
reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjours zoraaa, la structure d'une fonction en php pour ecrire une requêtes est très vaste.

En PHP ( avec fonction PDO ) une requêtes s'execute de la manière suivante :

$req=$bdd->prepare('SELECT * FROM donnees WHERE critèredeselection="delatablequetuveut"');

$req->execute();

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
0