Formulaire et PHP et SQL [intègrer des valeurs a la BDD]

Fermé
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 12 mai 2013 à 13:59
reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 13 mai 2013 à 12:06
Bonjour,

Je cherche à integrer des informations dans ma base de donnée depuis une suite de formulaire, voici un bout de code :

	$con = mysql_connect ("localhost", "root", "")or die("erreur de connexion");
 	mysql_select_db("vilgenis_convocation")or die("base non existante");
	 $req="INSERT INTO candidat (NumCandidat, NomCandidat, PrenomCandidat, Tier_temps, promotion) VALUES ('', 'Stalker', 'Wesker', 'non', '2013')";
 	$res = mysql_query($req);
 	mysql_close ($con);
 	header('Location: creation_etudiant.php?var=2');	
}


donc à la place de ces info je voudrais mettre mes formulaire, pouvez vous me donner la syntaxe ? merci
A voir également:

3 réponses

reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
12 mai 2013 à 14:42
Bonjour,

Déjà pour commencer je te conseil d'apprendre PHP avec les fonctionnalitées PDO au lieu de _mysql. Disons que c'est un système de programmation plus à jour pour la suite ^^, et en utilisant des requêtes préparées, tu sera sécurisé contre les injections SQL.

Voici à quoi ressemble une connexion PDO :

<code=php>
<?php
try
{
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=NomDeLaBDD';
$utilisateur = 'Users';
$motDePasse = 'MDP';
$bdd = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse, array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND=>'SET NAMES
// si tu code avec l'interclassement utf8 c'est important
utf8',PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
</code>


Ensuite pour ta requête :
comme ceci :

<code=php>
<?php
try
{
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO candidat (NumCandidat, NomCandidat, PrenomCandidat, Tier_temps, promotion) VALUES (:NumCandidat,:NomCandidat,:PrenomCandidat,:Tier_temps');
//etc... je te laisse compléter
$req->bindValue(':NumCandidat', $NumCandidat);
$req->bindValue(':NomCandidat', $NomCandidat);
$req->bindValue(':PrenomCandidat', $PrenomCandidat);
//etc...
$req->execute();

}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
</code>

Ensuite tu doit créer un formulaire (en php ou html)
<form></form>

et pour récupéré tes infos tu utilise
if(isset($_POST['NomCandidat'])) $NomCandidat=$_POST['NomCandidat'];
else $NomCandidat="";

Voilà,
Si tu à besoin plus d'aide n'hésite pas.
Cordialement.
0
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 14
13 mai 2013 à 00:02
Merci bien !
0
zoraaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 11:02
svp je veux la structure d'une fonction en php que je dois ajouter dans ma classe.php pour ecrire une requetes et afficher les donnes dune table
0
reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
13 mai 2013 à 12:06
Bonjours zoraaa, la structure d'une fonction en php pour ecrire une requêtes est très vaste.

En PHP ( avec fonction PDO ) une requêtes s'execute de la manière suivante :

$req=$bdd->prepare('SELECT * FROM donnees WHERE critèredeselection="delatablequetuveut"');

$req->execute();


En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
0