Quelle alimentation choisir????

thémyss Messages postés 5 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

voilà je n'y connais hélas pas grand chose et j'ai besoin de vos lumières car je dois changé l'alimentation de ma tour hp car celle que j'ai ne suffit pas pour la nouvelle carte graphique que je veux mettre. Alors je suppose qu'il vous faut des précisions : mon alim est une 300w hp p/n 570856 et ma cg est une nvidia gt 230. J'ai acheté un GT 640 sans me rendre compte que pour qu'elle fonctionne correctement il me fallait une alim de 500w mini.
En fait quand je joue a certain jeu (wow en particulier) mon pc redemarre. On m'a conseiilé de changer de cg mais c'etait pire avec la nouvelle... Je l'ai donc emmené dans une boutique pour un devis (qui m'a couté 35€ ><) pour me dire que mon alim est trop faible et il m'en propose une corsair (qui apparement est tres bien) mais a 109€ donc je souhaiterais en trouvé une sur le net pour me la faire installé (ce qui ne me couterais que 30€)!!

Voilà désolée pour le pavé mais je tourne en rond depuis une semaine et je ne sais pas quoi prendre!!! merci pour aide

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour connaitre le besoin en alimentation il suffit juste d'étudier le matériel.
Recommander une alimentation de 500W pour une config à base de gt640 est une pure aberration car avec 500W on fait passer une config avec une GTX680 sans problème (500W de qualité j'entends)

Bon dans ton cas tu avais une config avec une gt230, auquel tu as changé la carte graphique pour une gt640, sans rien changer d'autres.

Je vais te rassurer tout de suite:
La gt230 que tu possedais auparavant avbait un TDP de 65W.
Et la GT640 que tu as nouvellement achetée a également un TDP de 65W.
Elle consommeront grosso modo la même chose. (essaye de comparer avec les 250W de TDP de chacune de mes 2 HD 6970 ^^, donc 500 au total ^^)