Quelle alimentation choisir????

thémyss Messages postés 5 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

voilà je n'y connais hélas pas grand chose et j'ai besoin de vos lumières car je dois changé l'alimentation de ma tour hp car celle que j'ai ne suffit pas pour la nouvelle carte graphique que je veux mettre. Alors je suppose qu'il vous faut des précisions : mon alim est une 300w hp p/n 570856 et ma cg est une nvidia gt 230. J'ai acheté un GT 640 sans me rendre compte que pour qu'elle fonctionne correctement il me fallait une alim de 500w mini.
En fait quand je joue a certain jeu (wow en particulier) mon pc redemarre. On m'a conseiilé de changer de cg mais c'etait pire avec la nouvelle... Je l'ai donc emmené dans une boutique pour un devis (qui m'a couté 35€ ><) pour me dire que mon alim est trop faible et il m'en propose une corsair (qui apparement est tres bien) mais a 109€ donc je souhaiterais en trouvé une sur le net pour me la faire installé (ce qui ne me couterais que 30€)!!

Voilà désolée pour le pavé mais je tourne en rond depuis une semaine et je ne sais pas quoi prendre!!! merci pour aide

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

pour connaitre le besoin en alimentation il suffit juste d'étudier le matériel.
Recommander une alimentation de 500W pour une config à base de gt640 est une pure aberration car avec 500W on fait passer une config avec une GTX680 sans problème (500W de qualité j'entends)

Bon dans ton cas tu avais une config avec une gt230, auquel tu as changé la carte graphique pour une gt640, sans rien changer d'autres.

Je vais te rassurer tout de suite:
La gt230 que tu possedais auparavant avbait un TDP de 65W.
Et la GT640 que tu as nouvellement achetée a également un TDP de 65W.
Elle consommeront grosso modo la même chose. (essaye de comparer avec les 250W de TDP de chacune de mes 2 HD 6970 ^^, donc 500 au total ^^)

http://www.geeks3d.com/20090618/graphics-cards-thermal-design-power-tdp-database/

réfère toi à cette doc.

Sur une alim de 300W ya aucun problème avec une petite carte comme la gt640 (même une gtx650. Pour une 650TI ca fait short par contre)
Il n'y a aucune raison de la changer pour l'instant.

Sinon pour ton problème de redémarrage, faudrait déja vérifier les températures (de a carte graphique nottement)
et quand ca redémarre, il faut toucher l'alim, voir si cette dernière chauffe.

Après bien sûr même si le changement n'est pas nécessaire, on peut toujours opter pour cette solution:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064193.html
bonne alim (qui tient dans les 450W sans problèmes) et pas trop chère
1
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

La vache la mienne fait 135 W :D
En effet le conseil de mettre 500 W sans juger de la config est vraiment pas top.
0

tu as quoi comme carte graphique? :)
0
thémyss Messages postés 5 Statut Membre

et dire que je viens de payer 35€ pour me dire qu'il fallait que je change ma cg et mon alim..... merci pour toutes ces infos (mm si je comprends pas tout) je vais regarder la doc que tu m'a mis en lien merci
0

dans cette doc, on voit que ta carte graphique nouvelle est similaire à l'ancienne d'un point de vue consommation (car elle ont un tdp similaire)
du coup ca me semble bizarre que l'alim ait du mal à alimenter cette carte
0

J'ai une 8800GTS
0

Bonjour,

Peux tu nous dire exactement ce que tu as comme matériel.
Pour savoir si ton alimentation suffit tu peux suivre ce lien
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/
Mais si ton pc redémarre ce n'est pas parce que ta carte graphique est HS car sinon tu aurais un ecran noir mais pas de redemarrage.
Pour ton alimentation tu n'a pas moyen de la rendre ou tu l'as acheté ?
Sinon il te prenne pour une quiche.
C'est cher la mienne 80€ est certifié et 700W donc ça fait cher
0

J'ai celle ci
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Mais par contre tu n'as peut-etre pas besoin de 700W non plus.
Si tu peux deja nous dire ce que tu as comme matériel
0

merci pour ton lien mais je n'arrive pas a remplir toutes les cases car il y a plein d'elements que j'ignore... comme j'ai dit je ne connais pas grand chose mais je ne veux pas payer sans savoir et me faire avoir...
je te donne les elements que j'ai :
processeur AMD Phenom (tm) II x 4 830 processor 2.80 Ghz
4GO ram
64 bits

voilà tout ce que je peux te donner. Mon pc ne rédémarre pas tout le temps c'est surtout pendant certaine phase de jeu ou on est nombreux, le jeu lag et tout redémarre.
0

ah oui je ne pense pas que ma cg soit hs mais juste qu'elle n'est plus assez puissante pour le jeu. merci de ton aide
0

Oui ta carte graphique est deja limite pour les jeu. Tu joue à quoi ?
0

world of warcraft
0